De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Galati et Bucarest pour la journée mondiale du Don du Sang

Galati - Bucarest photos de cette étape

du 10/06/2010 au 15/06/2010

  • nombre km effectifs : 50
  • temps effectif : 6 jours
Le Danube vu de GalatiNotre hébergement, à la portée de notre budgetElena, sa compétence et sa convivialité Le Centre de transfusion sanguine de la région nous accueille ...Le besoin est 10 fois supérieur au nombre de donations !Harnachement des vélos avant animationRencontre avec le Maire de GalatiSuperbe horloge dans un parc de Bucarest ...

Galati et Bucarest pour la journée mondiale du Don du Sang

Après nos vacances dans le Delta, nous sommes à Galati pour la journée mondiale du Don du Sang.

Le Rotary Club a organisé une matinée presse dans le Centre de transfusion sanguine de Galati annoncer à la presse une semaine de promotion du Don du Sang.

Nous y rencontrons
  • les responsables du Centre de transfusion
  • beaucoup de Rotariens ayant oeuvré à l'organisation de cette rencontre
  • les autorités locales
  • les reporters de la presse écrite et des télévisions régionales
Comme d'habitude, nous servons d'appats avec nos vélos leur "harnachement", et ça marche !

Nous répondons aux nombreuses interviews concernant notre périple et nos motivations ...

Nous y faisons aussi la connaissance d'Horia AXINTE, un Rotarien local d'origine grecque, qui nous invite dans son restaurant "TAXIS",
Nous y goutons quelques spécialités roumaines. Détour conseillé ...!

Nous sommes accompagnés de Claudiu Constantinescu, Président actuel du Rotary Club, avec qui nous étions en contact depuis plusieurs mois.

Claudiu vient nous rendre visite le lendemain enchanté du nombre de médias qui se sont déplacés et impliqués dans la préparation de la semaine de promotion du Don du Sang organisée par le Rotary Club et le Centre régional de transfusion sanguine.
___________________________________________________________________________________

Dés le lendemain nous nous rendons à Bucarest par le train (260 km) pour respecter notre engagement de présence à la journée mondiale du Don du Sang du 14 juin.

Nous sommes accueillis par Aimée BURGNER, Fondatrice et Présidente de l'association des Donneurs de sang Bénévoles de Bucarest, et son équipe rapprochée.

Nous nous rendons au Hard Rock Café, dont tous les jeunes membres du personnel sont des donneurs de sang. BRAVO ET MERCI.

A notre arrivée au lieu de rendez-vous nous sommes interviewés par trois équipes de journalistes (radio et journal), mais nous sommes dimanche soir et beaucoup d'invités sont en week-end, Heureusement Aimée a pris le soin de faire passer un communiqué de presse à tous les médias régionaux et nationaux, dans le cadre de la journée mondiale du Don du Sang du lendemain (lundi 14 juin).

Nous sommes hébergés chez Aimée pour quelques jours (Merci Aimée), ce qui nous permet de préparer la logistique de notre retour en France.

Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook