De l'Auvergne à la Nouvelle-Zélande 2010 (18000 km)

Tauranga - Auckland

du 13/02/2012 au 13/02/2012

  • nombre de km prévus : 250
  • temps prévu : 3 jours
  • temps effectif : 3 heures

En bus...

Malgré le fait que notre week-end passé à Tauranga fut très reposant en compagnie de nos hôtes, nous avons terminé notre voyage en bus, entre Tauranga et Auckland. La météo pluvieuse a bien aidé à prendre notre décision, notre fatigue aussi.

Nous sommes donc arrivés à Auckland, frais comme des gardons, et passons maintenant nos journées à nous reposer (malgré le bus !) et à préparer notre voyage retour pour la France, mardi prochain.

Samedi matin nous ferons notre dernière action médiatique à l'étranger, avec un passage sur le plateau de la première chaine de télé nationale, TV N Z1 .

Nous arriverons à Paris mercredi midi. De là, nous rentrerons en Auvergne en voiture (avec nos parents respectifs) et terminerons notre voyage à vélo depuis Estivareilles (Allier) jusqu'à Nadaillat (si la météo le permet, mais apparemment ça va mieux en France !).

Le 3 mars à 8h30  vous pourrez nous retrouver devant le magasin Culture Vélo Boyer rue Ramond (entre place de Jaude et les Salins) à Clermont-Ferrand. A bientôt donc !

Marion et Julien




Le livre

Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles Vagabondes.
Après plusieurs voyages en solitaire, Julien Leblay nous livre cette fois-ci le récit de son périple avec sa compagne Marion. Ne voulant se contenter de décrire le quotidien de leur voyage, il s’engage et se place résolument loin des clichés pour nous livrer avec sincérité ses impressions, que ce soit sur la vie du couple en voyage, ses préoccupations écologiques ou sur les traits culturels ou sociologiques des pays traversés.
Ce livre ne laisse pas indifférent et bouscule nos représentations exotiques du monde ; à sa lecture on découvre, on s’indigne et on s’émerveille tour à tour. Dans un style à la fois personnel et documenté, il nous offre une immersion complète, sans langue de bois, dans son voyage à vélo en couple. Il réussit finalement le pari de dresser un tableau contrasté et nuancé de cette longue aventure cyclotouriste qui ne sera probablement pas la dernière !

Cécile R.

352 pages dont 16 en couleur
Prix de vente : 20 euros

Disponible sur http://goodaventure.com

Le DVD

Julien et Marion Leblay quittent l'Auvergne en juillet 2010 pour une aventure de 22.000 kilomètres à vélo. Portés par le désir de découvertes et de rencontres, mais aussi par celui de promouvoir le don du sang, ils traversent l'ex-Yougoslavie, la Turquie, l'Iran, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Australie pour finalement arriver en Nouvelle-Zélande vingt mois plus tard.
Savoureusement pimenté, ce voyage donne le "goût d'aventure" !

Durée : 84 minutes.
Prix de vente : 15 euros

Disponible sur http://goodaventure.com
Visualisez la bande annonce