Partenaires

 

Le voyage de la France à la Nouvelle-Zélande nécessite un budget estimé à environ 20 000 euros, comprenant les frais d'hébergement et de nourriture, les visas, les frais de transport (sauts de puce en avion ou en train et retour en bateau et avion), le matériel vidéo et photo, les vélos et leur équipement, etc. Pour nous aider, nous comptons quelques partenaires, soit logistiques, soit financiers. Vous pourrez également voir les autres sources de financement (vente de livres, de photos et de kilomètres, conférences, etc).

Les partenaires


Rotary International


images rotary.jpg
Le Rotary club de Clermont-Ferrand Aulnat soutient les Voyageurs au Grand Coeur depuis leurs débuts. En faisant passer le message aux autres clubs rotariens, ils donnent à chaque voyage une dimension médiatique et internationale. En plus de leur accueil, les clubs des pays traversés organisent des collectes de sang et toute la communication nécessaire autour de ce geste.

L’action des Voyageurs au Grand Coeur s’inscrit parfaitement dans l’initiative des clubs toulousains : Mon Sang Pour Les Autres (lancée en 1998).

 Proludic

logoproludic.png
 
Fabriquant d'équipements pour espaces de jeux et de sport, Proludic nous apporte ses encouragements et son soutien financier.


ZI L'étang Vignon
37210 Vouray

 


hi-tec.jpg

La société de chaussures Hi Tec nous offre pour notre voyage deux paires de chaussures et une paire de sandales chacun. Nous partirons donc avec les sandales V-Lite Diablo, des chaussures basses Turbulence Low WP pour Julien, et Quenstown WP Wo's pour Marion et des chaussures de montagne Altitude Ultra Wpi

sandals.jpg   turbulence.jpg queen.jpeg altitude.jpeg

http://www.hi-tec.com/fr/

 

Escape From Home


LOGO ESCAPE VERT.jpg

Magasin de vêtements et matériels techniques pour le voyage, Escape nous offre des remises de 10 à 20 % sur tout achat. Comme il s’agit certainement du meilleur spécialiste de notre région en la matière, nous profitons de ses conseils avisés. Pour sûr nous traverserons l’Himalaya sans encombre !


96, Boulevard Lafayette
63000 Clermont Ferrand
04 73 93 07 68
www.escapefromhome.fr

 
 

Culture Vélo Boyer

logoVelosBoyer.gif


 
Le Magasin Culture Vélo Boyer à Cournon nous offre des réductions conséquentes pour l'achat de matériel de vélo. Marion a également pu bénéficier d'une analyse posturale pour régler son vélo selon sa morphologie.
Remis à neufs et équipés selon nos exigences, nos deux vélos sont fin prêts pour parcourir les 30 000 kilomètres qui les attendent !


Culture Vélo Boyer
15 avenue de la Liberté
63800 COURNON
Tel : 04 73 84 80 90

http://www.cultureveloboyer.com/
La Maison des Aventures



La Maison des anvetures, tout nouvellement créée, soutient les Voyageurs au grand coeur dans leur projet, en diffusant notamment nos actions au sein de leur association.

Contact :
La Maison des Aventures (LMDA)
63, boulevard de Grenelle, 75015 Paris - France
ensavoirplus@lamaiondesaventures.org
www.maisondesaventures.org/

Réchauds à bois Kuenzi

KCC-1.jpg
 L'entreprise suisse "Kuenzi" nous a offert un réchaud à bois Magic-Flame Next-Generation.  Notre choix avait été orienté vers ce réchaud du fait de sa simplicité d'utilisation, de son poids et de sa solidité. En découvrant notre projet, le gérant Roland Kunzi a tenu à nous en offrir un !

Ce sera notre compagnon pour toutes nos soirées de bivouac, qui s'annoncent très nombreuses. Nous ne manqueront pas de donner notre avis sur ce réchaud au cours du voyage.

Roland Kunzi
Reinertstrasse 6
CH-4515 OBERDORF
Suisse

http://www.kuenzi.com/
  

Les autres sources de financements

 logofotolia.gif
 Fotolia est un site de vente de photos en ligne. Les cinq voyages précédents ont permis d'alimenter un portfolio de plus de 500 photos (en constante augmentation).



 
 couvUshuaia.jpg  livreNZ.jpg  livreBk.jpg
Vente de livres et conférences

En 2009, plus de cent conférences diaporama ont été effectuées dans trente départements en France. Elles ont eu pour but de promouvoir le don du sang de manière originale, en faisant voyager le public à vélo autour du monde. L'argent collecté par ces conférences permet actuellement de financer une partie du voyage. De plus elles ont permis la vente d'un millier de livres. Vous pouvez vous procurer les livres des Voyageurs au grand coeur dans la boutique.

 
  Vente de kilomètres
Pour la premlière fois depuis 2004, nous vendons des kilomètres. 27 000 kilomètres sont donc en vente (1 euro le kilomètre). Une carte postale sera envoyée du pays demandé à partir de 20 kilomètres achetés. N'hésitez pas à venir acheter vos kilomètres dans la boutique !
 
   Viventura est un tour opérateur qui propose l´organisations de voyage responsables en Amérique Latine. Les circuits proposés permettent de découvrir l´Amérique du Sud en petit groupe de façon personnalisée tout en respectant le pays visité et ces habitants.