Corse à roller 2012 (800 km)

      LES GRANDES REALISATIONS COMMENCENT SOUVENT PAR DE PETITES IDEES
            CORSE ROLLER TOUR RELEVONS LE DEFI POUR LE DON DU SANG
*              
     
     
En avril et mai 2012, je ferai le tour de la Corse à roller pour promouvoir le don du sang. Au départ de Calvi, je traverserai toutes les villes étapes en empruntant les routes du bord de mer et les départementales la dernière étape sera entre St Florent (cap corse et son désert des Agriates) pour revenir sur Calvi. Ce parcours comprend environ 800 kilomètres et 8720 mètres de dénivelé que je compte effectuer sur une douzaine de jours, avec toujours le même support de communication autour du don du sang.

Je partirai avec un équipement ultra léger : sac à dos avec le minimum (brosse à dent, appareil photo, etc). Pour le couchage je solliciterai l'hospitalité des habitants des villes ou villages étapes où je déciderai de m'arrêter. Cette aventure promet donc d'être riche de rencontres, partage, solidarité mais aussi d'imprévus, de découragements et de galères. Autant de choses qu'on est habitué à voir chez les Voyageurs au grand coeur !

Je ferai mon possible pour retranscrire ce voyage sur l'île de beauté sur le site des Voyageurs au grand Coeur. Rendez-vous au printemps 2012 !


L'équipe

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80  
Je m'appelle Aurélia , j'habite Nice et je viens vous présenter mon nouveau projet " Corse Roller Tour" sous forme de challenge sportif avec comme support de communication le don du sang.

Mon 1ere Raid a roller pour le don du sang remonte a juin 2011 le trajet Nice - Marseille (280 Km/ 3 jours). Je travaillait à l'époque pour une société de transport de sang et d'organes et c'est comme ca que m'est venue l'idée d'associer sport et prévention pour la santé.

Le tour de la Corse sera donc mon deuxième raid-santé à roller pour promouvoir le don du sang. C'est une façon originale de sensibiliser la population à ce geste citoyen, comme la demande en produits sanguins augmente sans cesse, année après année.

villes km prévu km effectif temps prévu temps effectif photos
1 Calvi - partinello 76 km 73 km 10 heures
2 Propriano - Bonifacio 69 km
3 Bonifacio - Porto vecchio 47 km photos de cette étape
4 Porto vecchio - Solenzara 54 km
5 Solenzara - Bastia 109 km
6 Bastia - Rogliano 42 km
7 Rogliano - St Florent 76 km
8 St Florent - Calvi 81 km
9 Porto - Ajaccio 83 km
10 Ajaccio - Propriano 73 km 7 heures

nombre de km prévus: 710 km

nombre de km pacourus: 73 km