L'association

 Genèse de l'association

A l'âge de seize ans, Julien Leblay est victime d'un grave accident agricole. Une vingtaine de poches de sang sont nécessaires à sa survie. L'année suivante il débute le vélo pour diminuer les séquelles d'un double pneumothorax.
 

Frustré de ne pas pouvoir donner son sang en tant qu'ancien transfusé, Julien décide de faire un Tour du monde à vélo et de dédier ses voyages à la promotion du don du sang, geste civique qui lui a sauvé la vie.

En 2004, il créé avec son ami Fabien Leszczynski l'association « Les Voyageurs au Grand Coeur », dont le but est de sensibiliser la population au don du sang. Ils se lancent alors dans un tour d'Europe vélo-moto, avant que Julien ne parte seul sur les routes du monde.
 
Fab & Ju.JPG


Aujourd’hui, d’autres voyageurs ont rejoint la cause du don du sang. Gabriel Perrony a remonté la Loire en 2008. Avec Colette Paquet, il a ensuite remonté l'allier (printemps 2009) et descendu la Dordogne (automne 2009). Ils s'apprètent en mars 2010 à remonter le Danube. René Oullier a lui marché sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour le don du sang. A partir de juillet 2010, Marion Dumas Cheilletz pédalera en Asie aux côtés de Julien Leblay pour un voyage de près de deux ans


L'équipe



Julien LEBLAY, président et co-fondateur
 
Julien1.JPG


Gabriel PERRONY, vice-président

gabriel.JPG

Emilie DECRONSONNIERE, secrétaire



Marion DUMAS CHEILLETZ, secrétaire adjointe
 
marion.JPG

René OULLIER, trésorier

renéoullier.jpg

Fabien LESZCZYNSKI, membre d'honneur et co-fondateur


Colette PAQUET, membre d'honneur

 
colette.JPG