D'Atlantique en Baltique 2012 (3000 km)

Rotterdam (NL) - A l'Ile de Texel (NL) photos de cette étape

du 21/04/2012 au 23/04/2012

  • nombre km effectifs : 210
  • temps effectif : 3 jours
après Rotterdam des kilomètres de serres...non pas de fleurs ...mais de semis et de légumes ...au bord de canaux pour l'irrigation ...attirant avifaune et hérons cendrés ...qui s'approche ...qui plange son bec ...

Au Pays des Fleurs

De Rotterdam à l'Ile de Texel nous avons suivi les digues parfaitement aménagées pour les cyclistes pratiquement tout le long du trajet.
C'est un enchantement : nous traversons des centaines de champs de fleurs multicolores qui embaument notre passage.
En alternance nous traversons des parcs naturels où nous croisons une faune diverse et variée : petits lapins, biches, boeufs d'un autre âge . . . (voir photos),  des zones humides riche en avifaune.
Nous continuons à rencontrer d'autres cyclovoyageurs à petit, moyen ou long cours.
En traversant les villes nous avons eu la chance d'assister à un Corso fleuri : de nombreux chars ou véhicules décorés exclusivement de fleurs naturelles . . .
Nous avions l'intention de traverser le chapelet d'îles au nord de la Hollande de Texel à Schiermonnikoog ! mais les" ferries" entre les îles ne fonctionnent qu'en saison estivale.
Cette étape s'est faite sous le vent et la pluie, mais avec un vent très favorable ce qui nous a permis de prendre un peu d'avance sur notre programme.