D'Atlantique en Baltique 2012 (3000 km)

Ile de Texel (NL) - Groningen (NL) photos de cette étape

du 23/04/2012 au 28/04/2012

  • nombre km effectifs : 311
  • temps effectif : 6 jours
mémorial au milieu de la fameuse digue de 32km, tout au long sous la pluie mais vent favorable, ouf !à la mémoire aussi de ceux qui l'ont construite un camping ! bienvenue après une journée de pluie et 75km ...mascotte souvent présente devant les campings ...le déroulé de la journée nous fait choisir un campement au sec ...dans une cabane bien fermée !vue de la digue qui protège le camping : la ville d'Harlingen

Les côtes nord de la Hollande, ou le Pays des Moulins à vent

Cette étape retrace le  suivi des côtes Nord de la Hollande de l'Ile de Texel à la Frontière Allemande.
Nous avons de nouveau apprécié la qualité des pistes et les équipements pour les cyclistes, qui permettent de découvrir le paysage des côtes, les digues, les dunes et les infrastructures de régulation des eaux, en traversant de nouvelles  zones humides et  parcs naturels nationaux protégés, très riches en faune et avifaune inhabituelles  pour nous.

Nous avons aussi apprécié l’accueil et la convivialité des personnes rencontrées qui, naturellement, nous proposent leur aide et leurs conseils.

 A bientôt pour la traversée de l’Allemagne du Nord, où aura lieu notre prochaine animation, à Rendsburg, dans un lycée avec l’aide organisationnelle du Rotary club local.

Merci à ceux qui nous suivent et nous encouragent.

(Petite précision : nous ne consultons pas et donc ne répondons pas aux messages envoyés sur face book !)