De l'Auvergne à la Nouvelle-Zélande 2010 (18000 km)

Turquie - Turkey

du 24/10/2010 au 30/10/2010

  • nombre de km prévus : 800

Entree en iran

Nous avons obtenu nos vısas a Trabzon. de retour a Van, nous repartons demaın, enore en bus, pour nosu approcher de la fronıere ıranıenne aue nous tarverserons apres demaın (mardı). Apres les 24 heures de bus que nosu avons faıt pour aller a Trabzon et revenir, c2est avec un grand plaisır et une legere excitation aue nosu retrouverons nos velos !

Le programme en Iran s'annonce passıonnant maıs aussı un peu dıffıcıle. Nous esperons y trouver dans un moıs notre amı gael, partı de France a velo ıl y a plus d'un an.

Attendez vous a avoır beaucoup moıns de nouvelles de notre part pendant le prochaın moıs et demı, alors inutile d'appeler nos parents pur savoır sı eux aussı s'ınquıetent !! des que nosu le pourrons nous laısserons un petıt mot sur facebook, et de temps en temps sur le sıte aussı.

Nous quıtterons l'Iran a Noel pour l'Inde ou nosu retrouverons mes parents (Julıen).

A bıentot, Inch Allah !

Julıen





Le livre

Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles Vagabondes.
Après plusieurs voyages en solitaire, Julien Leblay nous livre cette fois-ci le récit de son périple avec sa compagne Marion. Ne voulant se contenter de décrire le quotidien de leur voyage, il s’engage et se place résolument loin des clichés pour nous livrer avec sincérité ses impressions, que ce soit sur la vie du couple en voyage, ses préoccupations écologiques ou sur les traits culturels ou sociologiques des pays traversés.
Ce livre ne laisse pas indifférent et bouscule nos représentations exotiques du monde ; à sa lecture on découvre, on s’indigne et on s’émerveille tour à tour. Dans un style à la fois personnel et documenté, il nous offre une immersion complète, sans langue de bois, dans son voyage à vélo en couple. Il réussit finalement le pari de dresser un tableau contrasté et nuancé de cette longue aventure cyclotouriste qui ne sera probablement pas la dernière !

Cécile R.

352 pages dont 16 en couleur
Prix de vente : 20 euros

Disponible sur http://goodaventure.com

Le DVD

Julien et Marion Leblay quittent l'Auvergne en juillet 2010 pour une aventure de 22.000 kilomètres à vélo. Portés par le désir de découvertes et de rencontres, mais aussi par celui de promouvoir le don du sang, ils traversent l'ex-Yougoslavie, la Turquie, l'Iran, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Australie pour finalement arriver en Nouvelle-Zélande vingt mois plus tard.
Savoureusement pimenté, ce voyage donne le "goût d'aventure" !

Durée : 84 minutes.
Prix de vente : 15 euros

Disponible sur http://goodaventure.com
Visualisez la bande annonce