De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Arrivée à Dijon

Quincy le Vicomte - Dijon photos de cette étape

du 20/03/2010 au 23/03/2010

  • nombre km effectifs : 123
  • temps effectif : 4 jours
Le réservoir du Canal de Bourgogne pour débuter cette étapeUne rencontre sympathique et non farouche (héron cendré)Pause devant l'Hôtel de Ville de Dijon, place de la LibérationLes conseils de Marinette pour le trajetClasse de BTS du Lycée agricole de Guétigny près de DijonQuestions/réponses sur le Don du sang, avec l'infirmière, Caroline et son équipe de Bénévoles de l'ADSBAprès l'effort le réconfort, merci M. le Maire de Gevrey Chambertin !

Arrivée à Dijon

20/03 :
Nous suivrons le canal de Bourgogne, le vent est toujours là, mais moins fort qu'hier. Etape à Vitteaux après 66 km. Les vélos ont besoin d'une petite révision ...
21/03 :
Nous quittons Vitteaux par une côte douce. Au bout de 20 km 3 grandes aigrettes s'envolent sur notre passage et vont se poser dans un champ où nous les observons quelques minutes à la jumelle.
Après Sembernon nous rejoignons le canal de Bourgogne qui va nous emmener jusqu'à Dijon. Arrivée par l'etang Kir, envol d'un magnifique héron cendré. Un petit arrêt sur la place de la Liberté, le temps d'admirer le palais des Ducs de Bourgogne.
22/03 :
Lycée Agricole de Guétigny (banlieue de Dijon) pour une intervention auprès de 2 classe de BTS. Nous sommes attendus par Caroline LAMONTAGNE Présidente régionale de l'ADSB (association des Donneurs de Sang Bénévoles), le Président de l'ADSB de Dijon et 2 collégues, ainsi que l'infirmière du Lycée et M. BOURGEOIS Directeur adjoint. La moitié des élèves sont déjà donneurs et presque tous les autres sont prêts à donner à la prochaine collecte, qui doit avoir lieu dans l'établissement. Il y a ~ 2 ans qu'il n'y en avait pas eu . . .
Après midi un peu de tourisme dans Dijon
23/03 :
Rendez-vous à l'INRA fin de matinée. Reçus par Séverine SIBLOT secrétaire de Directionqui a préparé notre venue. Caroline LAMONTAGNE  nous y rejoint, ainsi que le Dr Isabelle DEMONLEON de l'E.F.S. et sa secrétaire et Mme Evelyne DE BELLIS de l' ADSB. Peut de participants mais beaucoup de questions.

Nous reprenons nos montures pour rallier Gevrey Chambertin où nous devons faire un "point presse" organisé par Marinette à la fromagerie GAUGRY.
Sont présents : la Présidente et des membres de l'ADSB, qui nous remettent une bouteille de Gevrey hambertin de la part de M. le Maire (le vin était délicieux, hum !!! merci), un journaliste du journal local, ce qui permettra à L'association des Donneurs de sang de faire passer leurs messages et la date de leurs prochaines collectes. cette rencontre se termine par une dégustation de fromage offerte par Françoise GAUDRY, un régal.

Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook