De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

avec un bon vent

Dijon > Dôle - Besançon photos de cette étape

du 25/03/2010 au 26/03/2010

  • nombre km effectifs : 111
  • temps effectif : 2 jours
fin du canal de Bourgogneun sympathique cyclo randonneur de la région de Munich, en partance pour l'Espagneça change tout !un peu de lessive ...Sarah et Klod, futur cyclorandonneurs, nous hébergentUn randonneurs sympa au bord du canal

avec un bon vent

24/03/2010
Sur les bords du canal du Rhône au Rhin, nous rencontrons Richard, qui vient de l'Ile de Man, du côté de l'Islande, avec son cayak,  via la mer, la Seine, les canaux de France, bravant la glace des canaux gelés,  avec comme objectif le sud de l'Italie, voire la Grèce, après ses études d'écologie.
Quelques kilomètre plus loin, sur l'Euro vélo 6, le retraité allemand Peter, qui arrive de Munich avec son vélo malgré le froid, vise l'Espagne par la vallée du Rhône.
Quels magnifiques instants d'échanges avec ces randonneurs, dans une grande sympathie et une totale compréhension malgré les barrières de la langue.

Le vent sud ouest est enfin avec nous pour nous emmener jusqu'à Dôle. Nous nous installons en bungalow au camping.
Quelques heures plus tard nous avons la visite d´ùn membre du Rotary club de Dole, puis celle de son  Président, ainsi que la Présidente de Région de l`ADSB (association de Donneurs de Sang Bénévoles).
Nous serons tous pris en flagrant délit de promotion du Don du Sang par la journaliste de l´Est Républicain.
Merci au Rotary de Cosne (Emmanuel) pour sa persévérance.

25/03/2010 :
Nous suivons tantot le canal, tantot le Doubs. Le temps est changeant, il se gate. Il faut s´équiper contre la pluie, puis se déshabiller réguliérement.
Heureuesment, toujours grace au Rotary, nous avons un contact pour hébergement chez deux futur(e)s cyclo écolos randonneurs qui préparent un tour de France (théme en cours de gestation).

26/03/2010 :
Courses diverses á Besancon que nous rallions en bus car il pleut fort et il fait trés froid.
Nous allons notamment rendre visite á Séverine FONTA, responsable de communication á l´E.F.S. (Etablissement Francais du Sang), aprés avoir été accueillis avec gentillesse et convivialité par la standardiste. Merci ... elle se reconnaitra.
Problémes de transport pour rallier la demeure de nos hotes, vent et froid, nous nous réfugions á la Société Générale du Pole TEMIS : Merci pour l´hospitalité et la convivialité du personnel, ils comprendont ...




Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook