D'Atlantique en Baltique 2012 (3000 km)

Rensburg (D) - Flensburg (D) photos de cette étape

du 10/05/2012 au 17/05/2012

  • nombre km effectifs : 230
  • temps effectif : 8 jours
halte importante . . .sur le canal qui relie la Mer du Nord à la Mer Baltique . . .dans la ville de Rendsburg ...nous sommes attendus par Brigitte qui nous conduira dès le lendemain, sur nos montures ...pour une animation de promotion du Don du Sang dans un lycée. . .les élèves nous préparent la salle . . .

Nord-Ouest de l'Allemagne et convivialité . . .

Cette étape d'une huitaine de jour au départ de Rensdburg  a consisté à poursuivre le canal du Nord-Est (NOK), pour rejoindre la côte Est de la Baltique, en suivant les côtes de Kiel à Flensburg, visitant même la pointe de Birck-Nack pointée comme un doigt vers le Danemark, soit 230 km avec alternance de soleil et d'averses, mais toujours avec un froid persistant.
Nous en retiendrons surtout des accueils, mais aussi des rencontres, empreintes de forte convivialité :
A Rensbourg nous étions attendus par Brigitte et Stephan du Rotary club,qui nous ont accueillis très confortablement pendant trois jours.
Grace au travail et la bonne organisation de  Brigitte nous avons rencontré les élèves d'une classe de lycée avec leur professeur de français Eva Watel,Mme Boller représentant la Croix Rouge, pour la promotion du Don du Sang.
Puis, le lendemain, un contact avec la presse permettant, photos aidant, d'annoncer les collectes à venir. Nous avons aussi rencontrés, lors d'une collecte de sang, Kathrin responsable régionale de communication de la Croix Rouge et les bénévoles de Rendsburg.
Tout au long de l'étape, des rencontres fort sympathiques et plus particulièrement celle d'Esther et Gérard qui nous ont évité une nuit froide et trempée sous la "guitoune", sans compter un accueil et une table plus qu'agréable.
Ce fut aussi la découverte attendue de la mer Baltique, ses villages et ses petits ports de plaisance très agréables.
La fin de cette étape nous amenant à Flensburg sur la frontière Germano/Danoise. . .
A suivre ! ! !