De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Jonction France Danube

Bâle - Immeningen photos de cette étape

du 30/03/2010 au 31/03/2010

  • nombre km effectifs : 150
  • temps effectif : 2 jours
casse croute au bord du Rhin, avec les cormoransavant la pluie toute la nuitici les ponts de bois ont des toitsAh lambic au bord de la routeet voilà le Danube

Jonction France Danube

30/03/2010 :

Départ un peu brouillon de Bâle, pour se sortir de la Cité, des feux rouges, des sens uniques, des pistes cyclables à double sens, des zones industrielles.

Le reste de l'étape est un vrai plaisir, longeant le Rhin, les zones humides, les étangs, avec une multitude d'ooiseaux d'eau, de rapaces et de passereaux.

Nous terminons la journée par le montage de la tente dans un camping super bien aménagé au bord du Rhin à Waldshut après 73 km

31/03/2010 :

Waldshut sur Rhin vers Immeningen sur Danube

Le pliage de la tente vers 7h du matin nous a un peu engourdi les doigts (8°) : une douche chaude avant de partir est nécessaire.

Finalement nous abandonnons le Rhin, prévu sur l'itinéraire de l'Euro vélo  jusqu'à Stein au profit du passage par le cole de Blumberg (altitude ~ 800m), pour atteindre au plus court Emmingen (Danube)

Nous n'échappons pas à une bourrasque de grêle de neige et de vent à coucher un cycliste pendant plus d'une demi heure.

Après avoir été accompagnés par un milan royal sur une centaine de mètre, nous nous posons finalement au bord du Danube, à Imminingen vers 16h. cela vaut bien une bière !

Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook