De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

5 jours : rencontres, repos, maintenance et Rotes Kreuz ! ? ! . . .

Leipheim - Donauworth photos de cette étape

du 04/04/2010 au 08/04/2010

  • nombre km effectifs : 80
  • temps effectif : 5 jours
Papa promène son fils de Donau Eschingen à RegensburgDeux normands, Alexandre et Sylvain, aussi fadas que nous => Mer NoireSuisses et Belges roulent de concert, les premiers jusqu'à la Mer noire, les seconds jusqu'au Népal !!!Nous croisons l'immense site d'Eurocopter à DonauworthUne chamante Mamie, originaire de Toul, en Allemagne depuis 1951Les Rotariens et la Croix rouge autour d'un verreFaute d'animation, photos de groupe devant l'Hôtel de Ville de Donauworth

5 jours : rencontres, repos, maintenance et Rotes Kreuz ! ? ! . . .

04/04/2010 :
Courte étape d'approche pour notre prochaine animation à Donauworth. 

Nous roulons au plus près du Danube au détriment de la qualité du revêtement des chemins, mais quel spectacle : hirondelles rustiques , fuligules morillons (plusieurs centaines de couples depuis le canal du Rhône au Rhin) oies cendrées un peu partout, grandes aigrettes (2couple), sarcelles d'hiver dans les étangs bordant le Danube (entre 15 et 20 couples), grèbes castagneux, grèbes huppés, bernaches du Canada, cygnes sauvages, tout le long du chemin, sans compter les écureuils roux et les noirs et le travail des rongeurs en l'absence de castorama !

05/04 au 08/04/2010 : Leipheim (Gunzburg) à Dillingen

4 jours de rencontres, repos, maintenance et « Rotes Kreuz » !?! . . .

Départ par la traversée de la magnifique cité de Gunsburg et rencontre de deux cyclorandonneuses  habitant Leipzig. Nous les retrouverons plus loin pour un moment de convivialité autour d’un café « made by France système ».

Ensuite nous suivrons la rive rongée des castors : impressionnant (voir photos).

La pause de trois jours à Dillingen nous permet de :

v  Remettre en état les vélos (nettoyage, graissage, réglage)

v  Modifier les fixations des accessoires et autres sacoches (couture, scratch, colle)

v  Lessiver nos biaudes  et oxygéner les couchages . . .

Mais surtout d’établir les contacts avec la Croix Rouge locale (ici Bavaroise), organisme habilité pour la collecte du sang en Allemagne.

Nous en profitons aussi, grace à l’amabilité de Simone et son compagnon (Donaucamping  und Eichwafdstuben à Dilligen), pour mettre à jour notre site et contacter nos prochaines étapes, pour le promotion du Don du Sang.

D’autres cyclorandonneurs sont présents sur le campement, nous ne sommes donc pas les seul(e)s fadas à randonner le long du Danube en cette saison.

Le 08 /04 nous quittons Dillingen à regret, le camping nous convenait bien, au bord du Danube, à taille humaine, conviviale; bien équipé et sympathique, nous le conseillons vivement aux cyclo randonneurs, voyage à vélo compris. Le patron cuisine bien et Simone a toujours le sourire.

Nous roulons donc 45 km et rencontrons Suisses, Belges et Français (voir photos)sur le parcours  jusqu'à Donauworth où nous retrouvons devant l'Hôtel de Ville l'équipe du Rotary club, le Directeur de la Croix Rouge et le Dr Ottmar SEUFFERT, féru de l'histoire de la ville. Nous sommes logés (merci le Rotary), mais malheureusement aucune animation n'a été possible. Dommage !

A Cosne sur Loire, trois séances d'animation devant environ 200 ELEVES, ont participé, la semaine suivante, à 40 DONS DE NOUVEAUX ET JEUNES DONNEURS.





Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook