De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

jonction Donauworth/Regensburg

Donauworth - Regensburg photos de cette étape

du 09/04/2010 au 10/04/2010

  • nombre km effectifs : 163
  • temps effectif : 2 jours
Les castors aussi se font ramasser sur la route !Canard non reconnu sur un banc de  graviers à Donauworth ?Fuligule milouin par groupe de 2, vus régulièrement  le long du DanubeCamping sauvage à Wohburg, pas loin d'un petit bar sympa !Et la soupe chauffe . . .Quand le chasseur n'est pas là les biches musardentAncien Monastère de Waltenburg devenu hostellerie . . . !

jonction Donauworth/Regensburg

Nous cheminons tantôt rive droite, tabtôt rive gauche, de préférence sur la "levée" du Danube (digue pour la protection des villages et cultures contre les crues).

Cela nous permet d'observer nombre d'espèces de la faune et l'avifaune du plus grand fleuve d'Europe, dont certaines espèces qui nous sont inconnues malgré les recherches sur notre livre ornitho.

Et puis, quelques kilomètres avant Regensburg, nous doublons un couple de kayakistes avec armes et bagages sur l'embarcation. Au "hello" habituelle nous entendons, grâce à notre petit drapeau : "FRANCAIS ?! . . ..

Ils'agit de CLAIRE et SEBASTIEN, tourangeaux, qui ont voyagé par le train jusqu'à ULM, avec leur kayak ! ! ! et leurs bagages et qui, comme nous, vont jusqu'à la Mer Noire . . .

La soirée sera fort sympathique, avec feu de camp et camping sauvage sur une des iles qui font le charme du centre de Regensburg.


Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook