De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Approche et pause avant PASSAU (frontière Germano/Autrichienne)

Regensburg - Passau photos de cette étape

du 11/04/2010 au 15/04/2010

  • nombre km effectifs : 160
  • temps effectif : 5 jours
Le nouveau bureau de Colette. Les toilettes, seul local ouvert ce jour et chaufféArrivée au camping de Deggendorf de deux jeunes BritaniquesMerci à Paul Ludwig pour le prêt de son emplacement et de son barbecue qui nous a permis de bien nous réchaufferTom et Holly en route pour Katmandou . . .Retrouvailles des kayakistes, Claire et Sébastien utilisant notre ordinateur pour donner des nouvellesLes kayakistes au réveil . . .Leur campement au bord du Danube

Approche et pause avant PASSAU (frontière Germano/Autrichienne)

11 au 15/04/2010

Nous suivons toujours les levées (digue) du Danube, cela allonge considérablement les distances entre les villes (quelquefois 35% de km supplémentaires) par rapport aux distances affichées sur les cartes routières car nous suivons les méandres du fleuve.

Mais les rencontres avec les hommes et la nature en valent la peine.

Nous faisons étape à l'auberge de jeunesse de Straubing, le site est sympathique, l'accueil beaucoup moins (dimanche 17h peut-être ?), bref les lits sont confortables, il pleut, nous sommes au sec et le chauffage nous permet lessive et séchage dans la nuit.

Nous continuons les rives du Danube, très peu de ponts, le fleuve est large et les rives sans assises (zones limoneuses). Les seuls ponts enjambent plusieurs km de zones basses et inondables, les traversées entre 2 ponts se font par bac.

Nous nous posons en camping aménagé à Deggendorf pour quelques jours.

La WiFi à volonté nous permet de mettre à jour le site : par google "de Loire en Mer noire"

En attendant l'arrivée à PASSAU pour quelques animations en milieu scolaire, préparées et assistées par le Rotary club de la ville.

En effet, après s'être installés à l'auberge de jeunesse perchée sur un "nid d'aigle" au-dessus de Passau, ville jonction de 3 rivières : INN et ILZ qui se jettent de part et d'autre dans le Danube.

Nous recevons la visite de Bernard KAROLI, Rotarien qui parle français, nous passons une soirée sympathique ensemble, à se connaître et préparer l'animation du lendemain.

16/04/2010 :

Ce sera 3 classes : 12/14 ans - 16/17 ans et 18/19 ans, avec leurs professeurs de Français :

Ulrike et Christine et Nadiane qui a organisé les rencontres de main de Maître et que nous remerçions chaleureusement pour sa compétence, sa convivialité et sa sympathie.

Nous passons 4h au Lycée en séances de questions/réponses sur le Don du Sang, notre périple et nos vélos . . .

Avec la visite du Directeur, du Président du Rotary et de la presse locale.

Encore une fois merci au Rotary Club pour son assistance à l'organisation de nos échanges pour promouvoir le Don du Sang auprès des jeunes . . .



Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook