D'Atlantique en Baltique 2012 (3000 km)

Coppenhague (DK) - Amsterdam (NL) photos de cette étape

du 02/06/2012 au 10/06/2012

  • nombre km effectifs : 141
  • temps effectif : 9 jours
Bien arrivés par le train (une vingtaine de kilomètres)assez confortablement ...même pour les vélos avec ceinture de sécuritéla gare, puis passage au tourisme information pour une carte de la ville où nous malgré plusieurs heures de recherches nous ne trouvons pas d'hébergement ou sinon plus chers que les hôtels ...cela se termine par un retour de 10 km ...au camping situé en bord de merla tente bien installée ...la grive litorne, très présente dans la région et particulièrement dans les grands arbres ...

Cap au Sud-Ouest vers Amsterdam

Cette étape de 9 jours de Coppenhague à Amsterdam  via la Suède et l'Allemagne, a permis de visiter succintement Malmö puis quelques coups de pédales plus au sud, nous avons été accueillis par le Rotary Club dans la ville de Trelleborg que nous avons découvert avec l'aide de Sylvette (Artiste peintre et Professeur de français).
Deux jours plus tard, de nuit par ferry, nous avons traversé la Baltique pour rejoindre l'Allemagne et la ville de Rostock que nous avons découvert avec l'aide sympathique de Thomas Président du Rotary Club.

Pourquoi une étape Amsterdam ? (NL) : mi-avril en suivant la côte néerlandaise, du sud-ouest au nord-ouest, le nez sur la carte, nous avons rencontré un couple de cyclistes qui nous ont aimablement guidés à travers Den Haag et fait découvrir leur région.
En consultant la carte le lendemain NOUS NOUS SOMMES APERCUS QUE NOUS AVIONS "OUBLIE" AMSTERDAM ... que Chorins (voir google) nous pardonne !...!...!