De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

de AU an der Donau á Melk

Au an der Donau - Melk photos de cette étape

du 22/04/2010 au 24/04/2010

  • nombre km effectifs : 109
  • temps effectif : 3 jours
Distance restant à parcourir au fil de l'eau . . . !Hôtel flottant, parmi tant d'autres, remontant ou descendant le fleuveLes nombreux petits ruisseaux font les grandes rivièresYbbs et son musée du véloAutre type d'embarcationPont de MelkHans et son tricycle sur les pistes cyclables du danube

de AU an der Donau á Melk


Nous quittons á regret Au an der Donau (Au sur le Danube).

Le camping est bien amémagé, le site typique, les tenanciers fort sympathiques. Nous conseillons vivement cette étape aux randonneurs, campeurs (info@camping-audonau.at - www.camping-audonau.at - tél : 0043 (0) 7262 530 90), avec WiFi gratuite prés du bar et sur la terrasse.

Comme d´habitude, nous suivons le Danube au plus prés, sur la digue: Nous croisons beaucoup "d´hôtels flottants", de barges de transport.

Une Bernache nonette, citadine et comme domestiquée sur les marches du quai de Grein, faisant bon ménage avec les colverts, pour certains trop colorés ou décolorés et donc plus ou moins dégénérés.

Aprés Grein nous reprenons la rive droite et retrouvons l´eurovélo 6 et traversons de nombreux mini-affluents (ruisseaux) du Danube.

L´étape se termine prés de Melk aprés avoir croisé Hans un allemand sur son cyclotricycle, qui va de Munich jusque dans l´est de l´Autriche.

A Pöchlarn Friederike nous attend pour nous héberger le temps des animations en milieu scolaire prévues á YBBS au Lycée HAK et á MELK au monastére oú parait-il a été tourné le film "Le nom de la Rose", tiré du livre du même nom de Umberto ECCO. Batisse impressionnante á visiter absolument.

Merci Friederike pour cette accueil ***, digne d´un guide Michelin ! ! !

Nous serons accompagnés pour ces interventions par Heinz WAGNER, Rotarien, multilinguiste et francophone, pour les séances diaporama et questions/réponses.

Merci Heinz pour tes interventions, tu as tout compris de la phylosophie de notre périple et semble motivé á continuer l´action auprés des jeunes de la région:


Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook