De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Melk (Autriche) => Slovaquie => Hongrie

Melk - Moson-Magyarovar (Hongrie) photos de cette étape

du 24/04/2010 au 29/04/2010

  • nombre km effectifs : 229
  • temps effectif : 6 jours
2000 km au fil de l'eau et du Danube pour atteindre la Mer noireCourse de milouins, arbitrée par un Colvert ... !!!Halte café/boissons/viennoiseries, très agréable et conseilléeTable partagée avec de sympathiques voisinsPont suspendu, enjambant plusieurs km de la plaine alluvialeThéâtre aquatiqueBonjour Frangin !

Melk (Autriche) => Slovaquie => Hongrie

Du 24/04 au 29/04/2010

Melk (Autriche) => Slovaquie => Hongrie

Nous quittons Melk, Friederike et Rolph avec peine, car leur hospitalité a été plus que conviviale.

Nous faisons étape dans l’auberge de jeunesse de krems et profitons du café de l’universtité (Wi-Fi gratos si consommation : of course !!!) pour mettre à jour notre site internet et notre courriel, jusqu’à 23h.

Dès le lendemain nous rejoignons le Danube et passons sous la pancarte 2000 (soit 2000 km au fil de l’eau jusqu’à la Mer noire). Nous en avons pratiquement 2000 au compteur, ce qui indique que le périple sera plus près des 4000 km que des 3500.

Le camping de Klosterneuburg nous tend les bras quelques kilomètres avant la capitale autrichienne : VIENNE, que nous visiterons en train, en métro et à pied toute la journée du lendemain.

Superbe centre historique, impossible de ne pas penser à Sissi qui a bercé notre adolescence (qui n’a pas pleuré ? ? ?).

Nous quittons Vienne, toujours au plus près du danube, qui comporte une multitude de bras et autres canaux, permettant une navigation intense de marchandises et de . . . touristes.

Passage éclair en Slovaquie (24 heures), nous prenons malgré tout le temps de traverser Bratislava puis d’un campement sauvage près d’une interminable digue, très fréquentée par les "Rollersmen et Rollerswomen" slovaques (apparemment des pros !).

Nos premiers tours de roues en Hongrie nous amènent chez Mac Donald local pour consultation et réponses internet (consultation gratos, ça vaut bien un coca cola !)

Nous nous installons pour 2 jours au camping de Moson-Magyarovar, très onéreux et pourtant mal équipé pour le prix, avant d’arriver vendredi à Gyor, Tatabaya et Budapest, pour un long week-end d’animation pour la promotion du Don du Sang, avec l’assistance du Rotary club local.

Vous pouvez lire sur notre revue de presse deux articles publiés sur notre départ à Cosne.




Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook