De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

La Hongrie convivale

Moson Magyarovar - Gyor photos de cette étape

du 30/04/2010 au 02/05/2010

  • nombre km effectifs : 91
  • temps effectif : 3 jours
Gyor, accueil par Stella, Christian et son filsClara à la popotte ...Le four de JosephJoseph au four ...Accueil par les Rotariens de GyorRubaratDiscours du Président JosephBonne table, bonne chair ...

La Hongrie convivale

Nous retrouvons l'Euro vélo 6 pour prendre la direction de Gyor et nous tombons nez à bec devant une cigogne, à quelques mètres de nous, prenant son petit déj, pas farouche, voir cabotine.

Après 64 km nous sommes accueillis par Stella, Christian et son fils "Akoch" (pardon pour l'orthographe), qui sont venus nous attendre en vélo sur un des nombreux ponts de la ville de Gyor.

Nous ne toucherons plus terre pendant 36 heures,
  • soirée gastronomique et animée, avec remise du fanion du Rotary de Gyor Rubarat par son Président et toute l'équipe de Gyor
  • festival aux activités diverses, avec présentation du périple et remise cadeau par Mme JUKASZNE ARPASI Irma, maire de Gyor Rubarat
  • Goulash et bière pour nous étourdir un peu plus
Le tout organisé par un Président sportif et omniprésent, qui maitrisera même la météo (il comprendra)
  • l'hébergement et l'accueil, pour 2 nuits chez Suzanne, Joseph et leur fille est du style 3 ***  (gastronomie comprise)
Dans le programme il y a eu aussi la participation à une collecte de sang à Gyoir, organisée dans un hôtel, par les clubs Rotariens locaux.

Le plus difficile est de quitter Gyor, cette sympathioque équipe, cette superbe ville, Suzanne et Joseph qui prendra la peine de nous faire traverser cette grande aglomération pour nous mettre sur la bonne voie.


Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook