De Loire en mer Noire 2010 (4599 km)

Approche du Delta danubien

Constanta - Mahmudia photos de cette étape

du 28/05/2010 au 02/06/2010

  • nombre km effectifs : 216
  • temps effectif : 6 jours
Coucher de soleil sur la Mer noire à ConstantaDépart ...pour l'approche du delta danubienPremier ...Bain de merRencontre de camping caristes françaisCampement à Mamaïa Baïa ...

Approche du Delta danubien

De Mamaia baïa à Mahmudia entre lagunes et Mer noire.

Etape très "ornithologique" pour les amateurs que nous sommes, car nous pédalons entre Mer noire et lagunes.

Les nids de cigognes sont toujours omniprésents sur les poteaux électriques, au bord des routes et de préférence dans les villages. Ces oiseaux semblant préférer la proxomité rurale de l'homme.

Depuis les sources  du Danube nous voyons évoluer les couvées. De l'accouplement à Zell, jusqu'aux premiers battements d'ailes des jeunes cigogneaux à Dunavatul de Jos, bras sud du delta, en Mer noire.

Nous observons aussi le vol acrobatique du rollier d'europe aux couleurs lumineuses sous les rayons du soleil, les ailes quasi transparentes du guépier en vol quittant sa falaise de sable, le chant de la linotte mélodieuse, les plongées de la guifette noire, et d'autres inhabituelles comme la glaréole à collier ou la cigogne noire.

Mais aussi l'attraction du proche delta danubien : les  pélicans blancs, soit isolés et flottant sur les lagunes, soit rassemblés par centaines sur les bancs sableux et humides du delta.

Message personnel :

Suite à une fausse manoeuvre les photographies de Jurilovca et de Portija ont été perdues : merci à ION, notre interprète et guide spontané et dévoué, de nous excuser et de transmettre nos amitiés à la famille "JeniJuri07" et à ses parents pour l'inoubliable séance "sauna roumain".



Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook