Cordillère des Andes 2007 (11200 km) acheter le livre

Arequipa, la ville blanche

Arequipa photos de cette étape

du 24/10/2007 au 25/10/2007

CIMG0559CIMG0560CIMG0564CIMG0565DSC06189DSC06191DSC06193

Arequipa, la ville blanche

Désolé pour le désordre des étapes précédentes. Le numéro des deux étapes précédentes ne correspond pas à l'ordre.

Petit résumé de ces quelques jours passés à Arequipa après l'ascension du Misti. Les premières photos ce sont les photos del "rayo del sol", la cantine construite grâce aux fonds rapportés par Marie France. Ensuite quelques photos du buffet organisé par l'Alliance française.

La journée d'hier a été occupée avec les interviews journaux et télévision. Puis la conférence a été donnée à l'Alliance française devant un petit public mais très concentré et sympathique.

J'ai commencé la journée d'aujourd'hui avec un jus de fruit de la passion offert par Jean Yves et Stéphanie. Ce sont deux français installés à Arequipa depuis deux ans pour Jean Yves, 6 mois pour Stéphanie. Ils avaient entendu parler de mon tour via Yahoo actualité et m'avaient gentiment invité chez eux. Nous avons passé une demi heure fort charmante et je les ai quitté avec trois tablettes de chocolat. En voilà qui savent parler aux cyclistes !! Vous pouvez aller leur rendre visite sur leur site www.perouinsolite.com. A 10h30 je me rends à l'école franco péruvienne Gustave Eiffel. Un groupe d'élèves m'accueillent en faisant un petit tour à vélo dans la cour, puis ils me présentent leur collège et moi le tour à vélo. Fernando Polanco, le directeur, a également invité une télévision. Je terminerai ma visite en goûtant toutes sortes de plats typiques d'Arequipa. Un groupe de maman d'élèves sont là pour préparer un repas dimanche prochain et doivent choisir entre différents plats. Séance dégustation dont je profite allègrement.

En quittant le collège, une voiture s'arrête à mes côtés. Une femme me tend 5 soles en me demandant si je les accepte. Elle m'a vu à la télévision ce matin et voulait me féliciter de cette manière. Je refuse poliment cet argent mais lui dit que, comme je fais cela pour promouvoir le don du sang, elle peut aller donner le sien, ce sera une façon bien plus utile de me remercier. Rencontre sympathique entre deux taxis !

Véronica est professeur de français à l'école Gustave Eiffel et à l'Alliance française. Ensemble nous allons au mirador Yanahuara, qui nous offre une très belle vue sur le Misti et la ville d'Arequipa. Nous irons plus tard manger une crêpe à la crêperie de l'Alliance française tenue par Michel, un Suisse ami de Véronica., Il dit qu'elles sont les meilleures de toute l'Amérique latine... Elles sont en effet très bonnes. Merci à Michel pour cette invitation sucrée.

 

Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Cap sur Ushuaia, Julien Leblay, 2009.

Prix public : 18 euros.
couverture_ushuaia.jpg