Nouvelle-Zélande 2005 (2750 km) acheter le livre

Après 2750 kiklomètres à vélo, le voyage en Nouvelle-Zélande se termine !

Ramarama - Auckland

le 12/10/2005

  • nombre de km prévus : 70
  • nombre km effectifs : 71
  • temps prévu : 3h30
  • temps effectif : 4h30

Après 2750 kiklomètres à vélo, le voyage en Nouvelle-Zélande se termine !

Je me suis encore levé très tôt pour pouvoir profiter pleinement de cette journée. Je monte sur mon bolide à 7h30 pour cette dernière ligne droite. On peut vraiment parler de dernière ligne droite car je resterai toute la journée sur la même route : Great South Road.

Les sensations sont très bizarres ce matin. Nous avons rien prévu de spécial pour mon arrivée aujourd’hui, tout est prévu pour demain, pour la surprise (mais qu'est-ce-que c'est???!!). Du coup, je vais juste passer ma journée à visiter une dernière fois tous les gens qui m'ont aidé pour ce Tour. Juste avant d'arriver au centre de don de sang, je croise James ! Il était là au départ avec sa femme et sa fille, et vient à ma rencontre. Il est surpris de me voir ici, car il pensait que j'étais à Pukakawa ce matin. Finalement nous ferrons le dernier kilomètre ensemble ! Superbe surprise encore une fois !! J'ai le plaisir de voir qu'il a suivi toute l'aventure avec attention. Et j'ai le plaisir de voir que les traductions de Muriel sont parfaites !! Nous discutons un peu puis je m’arrête au centre de don de sang où je resterai quelques minutes avant de repartir. J'ai l'impression de revivre le départ à l'envers : Great South Road, petite balade avec cyclistes, centre de don du sang, ensuite Alliance Française (où je revois Karine et Sonia !), boutique de vélo pour revoir Beau, mon préparateur de vélo, puis je reprends la piste cyclable le long de l'autoroute pour revenir à Whenuapai (20 km au nord d'Auckland) pour revoir ma famille d'accueil. J'y laisse mon sac de couchage et la tente. Puis Rachel vient me récupérer à la boutique de James (où j'ai revu sa femme également, toute sourire !!) pour finalement aller chez Brian et Rachel pour un excellent dîner partagé avec Tina !! C'est ici que je nettoie le vélo et le prépare pour le vendre demain... Snif, j'aurai quand même roulé plus de 4000 kilomètres avec lui dans ce magnifique pays. Mais chaque chose a une fin.

Voilà comment cette journée s'est passée. Elle a été très calme, j'ai pris le temps de voir les personnes que je voulais, pour leur dire que j'étais de retour ! C'est très étrange de revenir dans des endroits qui n'ont absolument pas bougés en un mois et demi alors que de mon côté j'ai vu tant de choses pendant cette courte période ! Cette aventure était tout simplement sublime ! Et elle se termine aujourd’hui, après 2750 kilomètres effectuent au bout du monde. J'ai eu la chance de découvrir la Nouvelle-Zélande à vélo, de grimper ses collines et d'affronter son vent terrible par moments. J'en aie pris plein les yeux pendant un mois et demi, les kiwis ont été formidables tout au long du parcours et c'était formidable de voir ces gens réagir ainsi à ce périple.

Me voilà donc de nouveau à Auckland, mais pour peu de temps. Je prends l'avion le 15 pour arriver à Paris le 16, puis à Clermont Ferrand le 17... Je retrouverai alors nos beaux volcans d'Auvergne, qui eux non plus n'auront pas changés ! Mais avant tout ça, il y a une petite surprise... Je vous dirai ça très bientôt !!

Julien

PS : pour les photos, il faut encore attendre un peu !
 


 
Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Voyage du bout du monde, 2700 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2006.

Prix public : 14 euros.
couverture_nz.jpg