De l'Auvergne à la Nouvelle-Zélande 2010 (18000 km)

Au pied des Dolomites

Malles - Bolzona photos de cette étape

du 29/07/2010 au 30/07/2010

  • nombre de km prévus : 100
  • nombre km effectifs : 107
  • temps prévu : 6h00
  • temps effectif : 5h55

Au pied des Dolomites

Après avoir passé la nuit près de Malles, nous poursuivons notre descente en compagnie d'une dizaine de cyclistes de Romans (Drome) venus pédaler ici une petite semaine. Nous faisons une vingtaine de kilomètres en leur compagnie avant que nos chemins se séparent. C'est ainsi que nous arrivons au pied des dolomites. Après les cols Suisses, les italiens nous attendent dans les Dolomites, ce qui est une des plus belles montagnes d'Europe.
Nous nous reposons une journée pour actaliser le site et réparer un peu les vélos (entretien de routine). Demain la météo semble encore bonne (enfin !) alors nous franchirons le premier col. Par contre nous risquons de franchir les deux suivants sous la pluie, pour le plus grand plaisir de Marion !
Le moral est bon, les jambes aussi, la cheville de Marion aussi, donc que l'aventure se poursuive !

Laissez vos commentaires ou posez vos questions sur notre fan page facebook



Le livre

Que vous soyez cyclotouriste, voyageur ou sédentaire ouvert sur le monde, il y a mille et une raisons de vous réjouir de la lecture de ces Nouvelles Vagabondes.
Après plusieurs voyages en solitaire, Julien Leblay nous livre cette fois-ci le récit de son périple avec sa compagne Marion. Ne voulant se contenter de décrire le quotidien de leur voyage, il s’engage et se place résolument loin des clichés pour nous livrer avec sincérité ses impressions, que ce soit sur la vie du couple en voyage, ses préoccupations écologiques ou sur les traits culturels ou sociologiques des pays traversés.
Ce livre ne laisse pas indifférent et bouscule nos représentations exotiques du monde ; à sa lecture on découvre, on s’indigne et on s’émerveille tour à tour. Dans un style à la fois personnel et documenté, il nous offre une immersion complète, sans langue de bois, dans son voyage à vélo en couple. Il réussit finalement le pari de dresser un tableau contrasté et nuancé de cette longue aventure cyclotouriste qui ne sera probablement pas la dernière !

Cécile R.

352 pages dont 16 en couleur
Prix de vente : 20 euros

Disponible sur http://goodaventure.com

Le DVD

Julien et Marion Leblay quittent l'Auvergne en juillet 2010 pour une aventure de 22.000 kilomètres à vélo. Portés par le désir de découvertes et de rencontres, mais aussi par celui de promouvoir le don du sang, ils traversent l'ex-Yougoslavie, la Turquie, l'Iran, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Australie pour finalement arriver en Nouvelle-Zélande vingt mois plus tard.
Savoureusement pimenté, ce voyage donne le "goût d'aventure" !

Durée : 84 minutes.
Prix de vente : 15 euros

Disponible sur http://goodaventure.com
Visualisez la bande annonce