VéloçAmérica 2012 (4500 km)

Rodéo chez les Gauchos

Cafayate - Salta photos de cette étape

du 14/07/2012 au 17/07/2012

  • nombre de km prévus : 200
  • nombre km effectifs : 194
  • temps prévu : Du 15 au 23 juillet
  • temps effectif : Du 14 au 17 juillet
DSC_0540DSC_0545DSC_0547DSC_0558DSC_0566DSC_0580DSC_0584

Rodéo chez les Gauchos

A la sortie de Cagfayate, nous abandonnons la mythique ruta 40 pour nous engager dans la Quebrada de Las Conchas, le long du Rio du même nom, où défilent d’impressionnantes formations rocheuses aux couleurs rouges. Chaque virage nous offre de nouvelles formes, évoquant ici un crapaud, là un gigantesque château (ou plutôt un gros flan de notre avis). Nous rencontrons à nouveau un couple de jeunes français avec qui nous passons un bon moment et que nous espérons retrouver à Salta, saluons une dernière fois Charlotte et Jonathan avec qui nous avions partagé un superbe barbecue au camping (à un de ces jours au détour d’un voyage !) puis plongeons dans la plaine pour enfin découvrir des cultures et des pâtures avec de vrais troupeaux ! (de chevaux principalement)

C’est en traversant le village de La Viña deux jours plus tard que nous aurons l’impression d’arriver réellement chez les Cowboys : Un festival folklorique a lieu ici et, un peu en avance, nous décidons d’y passer la journée. Tout l’après-midi se succèdent alors  concours de capture de vaches au lasso et rodéos au son d’une guitare et d’un accordéon, pour finir par un bal folk où la foule se presse en costumes traditionnels. Ambiance garantie ! (mais non, désolés, nous ne nous sommes pas essayé au rodéo… on a encore besoin de nos jambes !)

Arrivés a Salta ce matin, nous posons les sacoches trois jours dans une petite auberge (pas de nouvelles hélas du Rotary ni de la Croix Rouge) pour souffler un bon coup avant d’attaquer la prochaine étape !