Tour d'Europe 2004 (5433 km) acheter le livre

On est parti !

Clermont-Ferrand - Blesle photos de cette étape

le 19/06/2004

  • nombre de km prévus : 83
  • nombre km effectifs : 88
  • temps prévu : 4h00
  • temps effectif : 4h15
DSC00079DSC00080DSC00081DSC00091DSC00114DSC00117DSC00122

On est parti !

Et voilà, nous sommes donc parti aujourd’hui pour notre périple. Le départ à la faculté de médecine a été honoré par nos différents sponsors, soutiens et amis. Quelques cyclistes étaient également de la fête. Nous étions donc 20 à partir à 12h30. Certains n’ont fait que quelques kilomètres en notre compagnie ; d’autres nous ont accompagné jusqu’au ravitaillement de Sauxillanges (qui nous a été offert par le club de cyclotourisme local) ; enfin, quatre courageux ont avalé l’étape en entière. Nous tenons donc à féliciter et remercier Pascale, Camille, Lorenz et Mathieu pour avoir fait cette belle étape.

Côté motards, remercions le courageux motard et sa compagne pour nous avoir accompagné jusqu’au ravitaillement. Dommage que cette rando vélo-moto n’ait pas été plus suivie par nos amis motards… Ils se rattraperont l’an prochain !

Cette journée était vraiment idéale pour faire du vélo. Pas de grosses chaleurs ni de pluie. Nous avons donc parcouru 88 kilomètres à allure modérée (20km/h). La randonnée a été ponctuée par de nombreuses poses, histoire de souffler et de profiter de cette belle journée. Nous sommes arrivé à 18 heures dans « l’un des plus beaux villages de France »: Blesle, où monsieur le maire et quelques fans nous attendaient ! Une bonne douche, un bon ravitaillement et nous étions fin prêt pour le concert donné par le groupe Blue Moon. Un groupe bien sympa que je vous invite à aller voir dès lundi à Clermont, à l’occasion de la fête de la musique. Ils seront devant le magasin de musique "Sainte Cécile", là où, pour les gourmands, se trouve la cabane à gaufres l'hiver. Un autre repère : prêt de la Préfecture. Rendez-leur visite lundi pour passer une bonne soirée rock'n roll !!

Côté technique, cette étape nous a permis de régler les derniers petits détails techniques dans le fonctionnement de notre binôme. Fabien a testé la moto avec tout son chargement, sans trop de difficultés. La caméra embarquée est bien installée, les trois valises de 52 litres ont l’air de vouloir rester sur la moto ; tout va donc pour le mieux !

Enfin, côté forme, on a roulé pépère aujourd’hui, histoire de se mettre en canne doucement et de ne pas trop tirer sur les tendons. Demain est la journée test, avec 200 kilomètres au programme, pour rejoindre l’Ardèche, et la petite famille de Fabien. Chacun son tour !

Bon, je vais me coucher pour être en forme demain. Debout à 6H00 pour la deuxième étape du Tour !! A demain.

Julien


 


  Sejours Voyages
Visites et activités dans le monde entier
Croisière
Javade . Le magazine de l'évasion et de la découverte.