Nouvelle-Zélande 2005 (2750 km) acheter le livre

Collecte de sang médiatique à Hamilton

Te Kuiti - Hamilton photos de cette étape

le 10/10/2005

  • nombre de km prévus : 87
  • nombre km effectifs : 76
  • temps prévu : 4h30
  • temps effectif : 4h00
618621622624625626627628

Collecte de sang médiatique à Hamilton

Hier soir, j'ai fait connaissance avec Becky et Ben, deux charmants anglais qui vont passer 15 jours à visiter l'île du Nord. On a discuté un bon moment, le temps que je dévore mes 500 grammes de pâtes ! Becky n'a encore jamais donné son sang (un peu peureuse...!), mais elle semble vouloir franchir le pas après notre rencontre. J'espère bien ! Après ce long voyage à travers l'île du nord, je me rends compte que je connais cette île à merveille, et je me suis vu leur indiquer les bonnes petites routes à voir, les lieux à visiter (en dehors des circuits touristiques). Finalement, ce petit voyage rentre parfaitement dans mes études de tourisme ! Me voilà guide !!

Je me suis réveillé ce matin avec l'orage. Je pensais revoir mes deux voisins anglais, mais non, pas encore levés lorsque je suis parti, à 8 heures. Juste avant, je reçois le coup de fil de Stephen, du centre de don du sang de Hamilton. Il me demande si je compte toujours pédaler aujourd'hui, avec ce mauvais temps
- Bien sur que oui !
- Pauvre malheureux, bon courage !
Plus tard, ce sera autour de Sandra, toujours du centre de don du sang, de m'appeler. Même question, même réponse !

Je décolle dons à 8 heures sous la pluie. 10 kilomètres plus loin Stephen me rejoins sur la route.
- Bonjour Stephen, comment vas tu ?!
- Je pense que tu es fou !
- Je pense aussi !
Il a préparé un beau panneau à mettre sur la voiture. Avec ça, je ne passerai pas inaperçu ! Sur la route, il appelle la radio pour demander aux automobilistes de me saluer s'ils me voient sur la route. Du coup, je reçois plein de coups de klaxon et de mains levées !! Superbe journée, qui fait oublier la pluie ! En fait, la pluie n'est pas trop forte ce matin, bien moins forte que les jours d'avant ! Elle me maintient juste à une température fraîche. Le relief est plat, à peine vallonnée, du coup je fonce à vive allure en direction d'Hamilton.

La campagne que nous traversons n'est pas des plus excitantes. Juste une succession de petites collines vertes peuplées de vaches... Rien de spécial à voir. La pluie laisse la place au vent (de côté cette fois-ci) après 40 kilomètres.

Nous arriverons ainsi à 12h15 au centre de don de sang, après 75 kilomètres et 4 heures de vélo. Bonne étape, les jambes ont bien tourné ! Ici, nous avons rendez-vous avec un journal local, puis une interview radio. Bonne journée médiatique ! Le centre de don de sang d'Hamilton a joué le jeu à 100%. C'était assez amusant d'être suivi par cette voiture durant toute l'étape, et je pense que ça a été assez efficace. Les gens ont bien réagis, c'était très sympa !

Cette nuit, je dormirai chez Stephen qui m'a invité chez lui. Un bon lit en perspective, qui changera du camping cafardeux de Te Kuiti (honnêtement, n'y allez pas !!). J'ai vu un magnifique panneau aujourd'hui :
Auckland 130 kilomètres
La fin est toute proche !!!

Je pense que la prochaine actualisation se fera après mon arrivée à Auckland, le 13 octobre. Et j'espère vous faire une petite surprise à l'occasion...

A très bientôt pour les derniers kilomètres !!!
 


 
Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Voyage du bout du monde, 2700 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2006.

Prix public : 14 euros.
couverture_nz.jpg