Ouest balkans 2006 (5300 km) acheter le livre

De retour sur la cote adriatique ; 3eme et dernier acte

Korenica - Senj photos de cette étape

le 15/08/2006

  • nombre de km prévus : 98
  • nombre km effectifs : 109
  • temps prévu : 6h00
  • temps effectif : 5h30
DSC08651DSC08652DSC08653DSC08655DSC08656DSC08657DSC08658DSC08666

De retour sur la cote adriatique ; 3eme et dernier acte

Enfin de retour !! Désolé pour cette longue absence mais je n'ai pas pu trouver internet sur mon chemin avant. Alors cette fois ci encore je vais être bref, je vais éviter tous les détails !

Ana, la fille de Anita de la croix rouge m'accompage sur le premier kilomètre, le temps pour elle de rejoindre son boulot. Je quitterai la route principale après 50 kilomètres, à Otacac. Je pense être plus tranquille sur cette petite route de montagne qui grimpe, qui grimpe... Mais il s'avère qu'il y a ici aussi énormément de voitures, ce qui me surprend. En fait, aujourd'hui est un jour saint. Personne ne travaille car les croates fêtent la mère de Jésus. Et il se trouve que dans la région, tout le monde se rend à la petite église de Krasno pour célébrer cet évènement. Et Krassno se situe sur mon chemin ! arrivé là bas, ce sont des milliers de voitures qui sont garées sur le bord de route. Un monde inpressionnant ! Et même sur le chemin je ne serai pas tranquille.

Après le col d' Oltare, situé à 1018 mètres d'altitude, la surprise est grandiose. Devant moi, une montagne dénudée prend un bain de pied dans la mer adriatique. Je reste bouche bée devant ce spectacle alors que quelques minutes avant j'étais encore dans la forêt... Dès lors, je me régale d'une longue descente de 15 kilomètres pour rejoindre Senj sur le bord de mer. Superbe descente ponctuée par des portions à 15 % et ou les iles de Prvic et Krk se dévoilent à mes yeux sous plusieurs angles. Un regal. Ces îles sont surprenantes. ici, l'aridité et l'eau s'affrontent avec force.

Arrivé a Senj, je me rends à l'hôtel réservé par la croix rouge locale. Ce sera mon avant dernier hôtel avant de retrouver ma bonne vieille tente !

Demain c'est Rijeka où je retrouve une vieille connaissance...

Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Ballade cyclobalkanique, 5300 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2007.

Prix public : 15 euros.
couverture_balkans.jpg