La France à pied 2006 (1141 km)

Entre lacs et montagnes

Vétraz-Monthoux - Cruseilles

le 23/05/2006

  • nombre de km prévus : 25
  • nombre km effectifs : 32
  • temps prévu : 6h00
  • temps effectif : 9h45

Entre lacs et montagnes

Pour être tenu informé des actions des Voyageurs au grand coeur, inscrivez-vous sur la mailing list

De bon matin, Jean Pierre quitte Vetraz Monthoux en compagnie de Mme Denise Fritsch et 2 autres membres de l'association Vetraz Animation jusqu'à Mornex. Puis, en contournant le massif du Salève, il atteint Vovray en Bornes où, rejoint par Christian Carlioz président de l'amicale DSB de Cruseilles, Alexia la secrétaire et M. Mme Chaffard membres très actifs. En début d'après-midi, l'attendent les enfants de l'école élémentaire.

Fin d'après midi, le groupe arrive à la salle Ebaux où un lâcher de ballon est organisé par l'amicale pour les enfants suivi d'un verre de l'amitié en plein air. On note la présence de M. Jacques Metral directeur d'école et de Mme Betend Présidente de l'amicale des Alsaciens Lorrains du pays du Léman.

A noter que le site Internet de la ville de Cruseilles avait annoncé la manifestation organisée pour le passage de Jean Pierre. Le dîner et l'hébergement sont gracieusement assurés par M. Miachon, vice-président de l'amicale DSB et Mme.

- Cruseilles est un petit bourg de 3446 habitants perché à 783 mètres d'altitude. Il se situe au pied du Salève, à 15 kilomètres d'Annecy et 15 kilomètres de Genève. Il possède un quartier ancien, "le corbet" avec de vieilles maisons dont la plus typique, dite "de fésigny" possède une très belle façade en vieilles pierres.

- La montagne du Salève (vient de sek, montagne): a'llongée sur plus de 10 kilomètres entre Annemasse et Cruseilles, elle porte des traces de l'Age du Fer, où des filons de minerais étaient exploités. La montagne a pour cela été presque entièrement déboisée. Dans les nombreuses grottes que les eaux ont creusées sous les sommets calcaires, outre des restes d'habitats préhistoriques, on a retrouvé des vestiges d'habitations troglodytes gauloises et gallo-romaines.

Réagissez à cette marche et encouragez Jean-Pierre sur le Forum

Les résumés d'étapes sont rédigés par Pierre Friedrichs, président de l'ADSBE. Vous pouvez lui faire parvenir vos impressions et photos sur adsbe@wanadoo.fr