De Dordogne en Garonne 2009 (610 km)

Beaulieu - Lacapelle-Marival : crochet de 80 km - Gramat

le 07/10/2009

  • nombre km effectifs : 64

Détour pour une collecte ... et nuit au couvent

Départ à 7h, il fait nuit, la lune un peu ronde brille dans un ciel clair.
Peu de voiture pendant 1 heure, puis la circulation se fait plus dense et certains nous serrent d’un peu près, heureusement que nous avons les fanions !
Aucun panneau, nous nous arrêtons souvent pour consulter la carte. Il faut arriver à Arnay pour en trouver un à la sortie du village qui indique Lacapelle.
Montagnes russes sur 11 km et nous arrivons juste au début de la collecte.

Peu de monde encore, nous expliquons notre démarche aux membres de la FFDSB de Lacapelle, au médecin Mireille Delmas et infirmières de l’EFS de Cahors. Photos avec toute l’équipe devant le camion de l’EFS par le représentant de « La Dépêche ».
Déjeuner en commun, moment d’échanges très convivial.

Jocelyne nous guide à la Mairie : rencontre avec le Maire et au siège de la Communauté de commune : rencontre avec le Président, auxquels nous expliquons notre périple.

16h30 au revoir et merci à tous pour la chaleur de leur accueil, la pluie menace, il fait très lourd et il nous reste 20km de montagnes russes pour arriver à Gramat.

Pas de pluie, sœur Geneviève nous accueille tout sourire au couvent « Notre Dame du Calvaire » où nous passerons la nuit.
Magnifique architecture. Aménagé pour recevoir en individuel ou en famille, très confortable et calme.
La congrégation essaime en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique (Côte d‘Ivoire), une jeune brésilienne est venue quelques semaines pour prononcer ses vœux.
2 pèlerins de St Jacques sont attendus, complètement épuisés il sont à 10km et cherchent un moyen de locomotion. Nous ne les verrons pas ce soir . . . !