Ouest balkans 2006 (5300 km) acheter le livre

Durmitor National Park... Grandiose !

Pljevlja - Zabljak photos de cette étape

le 12/07/2006

• temps prévu : 6h00
  • temps effectif : 5h30
DSC07332DSC07334DSC07340DSC07342DSC07343DSC07344DSC07345DSC07346

Durmitor National Park... Grandiose !

Changement de decor ce matin, me voila en plein Cezallier ! L'herbe grasse nourrit des vaches parquees dans de vastes pres fermes par des barbeles... Me voila a la maison ! Puis la route plonge brutalement. Me voila dans le canyon de Tara. Je rencontre Gordonna, etudiante et guide touristique poru l'ete. Elle m'explique que je suis dans le Canyon le plus profond au monde apres celui du Colorado... Impresisonnant en effet ! Nous sommes en bas. il me faut grimper a Zabliak ! 10 kilometres de dure montee, mais toujorus dans un carde splendide. Au sommet, me voila dans une vaste plaine u decor tragique. Quelques habitations, tres petites. Quelques arbres, pas bien grands. Tout est fige. je me deplace ici comme je le ferai dans un musee de cire. Etrange sensation...

Puis j'arrive au Durmitor et au lac oir. Parc national. Je poserai ma tente dans un camping. Apres avoir apsse trois jours sous un soleil de plomb, a grimper de grosses montees, je salive deja a l'idee de sentir l'eau chaude et savonneuse sur mon corps sal et fatigue ! Trois jours sans douche, il est temps d'intervenir !

Ce camping est un refuge pour tous les amateurs de montagne. Le soir, je voius arriver par petits groupes des marcheurs fatigues. Cet univers de la montagne m'est un peu connu depuis peu, grace a David Genestal notemment, un collegue ecrivain voyageur avec qui j'espere ecrire un prochain livre dedie au Cezallier. Mais chaque chose en son temps. Tout de suite je suis dans mon tour des Balkans, et lui est en train de faire la traversee des Alpes avec son ami Jean Marie. A suivre egalement au jour le jour sur leur site http://www.la-grande-traversee.com/

Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Ballade cyclobalkanique, 5300 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2007.