Nouvelle-Zélande 2005 (2750 km) acheter le livre

Etape de vélo tranquille

Eketahuna - Featherston photos de cette étape

le 23/09/2005

  • nombre de km prévus : 80
  • nombre km effectifs : 88
  • temps prévu : 4h00
  • temps effectif : 5h00
DSC05384DSC05385DSC05389DSC05390DSC05392DSC05393DSC05394DSC05395DSC05396

Etape de vélo tranquille

Après la nuit pluvieuse, c'est un magnifique ciel bleu qui nous accueille pour ce matin ! Superbe ! Avant de partir, nous allons faire une petite marche pour découvrir un site historique, un pont... Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est magnifique...! En fait, ce pont (oui je sais, ça ne ressort pas super bien sur les photos...!) date de 1890, mais pourrait être classé monument historique, dans un pays où l'histoire remonte à... 200 ans ! Ce pays n'a pas d'histoire, vu que c'est un des derniers à avoir été colonisé, et la culture maorie s'est développée avec l'arrivée des colons portant avec eux du maïs et la pomme de terre. C'est en voyant ce pont (où il n'y a en fait rien à voir) que je comprends mieux pourquoi les kiwis aiment la France pour ses petits villages aux rues étroites et aux monuments de pierre. Je me rends compte de la richesse de notre patrimoine historique que nous protégeons remarquablement bien.

Après ce petit moment d'histoire donc, nous repartons pour une nouvelle étape. Les premiers mètres se font à pied, pour quitter le camping qui se situe tout en bas d'une route très pentue. La matinée est superbe. Nous pouvons enfin réécouter les agneaux dont le vent nous a interdit d'entendre pendant les deux dernières étapes. Le parcours est un peu plus vallonné ce matin, mais vraiment rien de bien méchant. Nous évoluons toujours dans cette grande plaine très appréciée par nos jambes et genoux.

Après un long arrêt déjeuner à Masterton, le vent est de nouveau de la partie et nous affrontera jusqu'à Featherston. La nuit s'annonce froide et voulons dormir dans un backpacker. Le premier que nous visitons à Featherston est complet ; le deuxième est complètement vide. Même les patrons ne sont pas là... Aïe aïe aïe, ça s'passe mal ! Finalement nous nous arrêtons dans un Bed and Breakfast, et Caroline arrive à négocier un prix plus que raisonnable. Pour 22 $NZ chacun, nous avons un superbe lit et une bonne douche ! Un pur bonheur alors qu'ils ont annoncé un petit 2 degrés pour cette nuit...! J'irai me coucher à 8 heures après ma ration de pâtes quotidienne (400 grammes), épuisé par les 88 kilomètres du jour. Ces trois derniers jours ont été très fatiguant. Le vent est un ennemi qui nous fait face chaque jour et puise dans nos réserves d'énergie. Mais demain nous arriverons à Wellington, où je me reposerai 2 jours. Enfin !!
 


 
Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Voyage du bout du monde, 2700 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2006.

Prix public : 14 euros.
couverture_nz.jpg