A 2sang% : de la France à la Turquie 2013 (3000 km)

1ere étape

Lille - Maastricht

du 16/06/2013 au 21/06/2013

  • nombre de km prévus : 214
  • nombre km effectifs : 315
  • temps prévu : 5 jours
  • temps effectif : 7 jours

1ere étape

Comme prévu, nous sommes parties de Lille vendredi 14 juin, journée mondiale du Don du Sang. Nous avons roulé jusque Laplaigne, petit village situé non loin de Tournai, où nous avons été chaleureusement accueillies dans une fermette pour la nuit. Puis, nous avons rejoint Mons par les chemins de hallage qui longent le grand canal. Nous avons ensuite repris la route vers le petit village de Buset, près de Pont-en-Celle, où nous avons passé la nuit chez une famille très accueillante.Nous sommes ensuite passées à Liège et sommes actuellement arrivées à MAASTRICHT, très jolie ville (que nous vous conseillons vivement de visiter, au passage) où le velo est roi, les paysages alentours sont magnifiques et c'est le soleil qui nous y a accueillies entre deux gros orages.
Nous manions nos vélos de plus en plus aisément et prenons doucement le sublime bronzage du cycliste. (Lucie a quand meme la couleur tomate par endroit...)
Demain, direction l'Allemagne avec Aix-la-Chapelle comme destination ! (Nous comptons d'ailleurs sur l'excellent niveau de Marie-Cecile en allemand...)




Voici la recette résumant le début de notre aventure :
 
Sur le Grand plateau européen, prenez :
 
- une bonne d'enthousiasme
Celle-ci s'obtient facilement : Il vous suffit de rêver votre vie, de bâtir un projet tout en veillant à ce qu'il puisse être réalisable, et de le concrétiser avec un brin d'organisation. C'est ainsi qu'après une année de préparation, notre pièce montée voit le jour et nous voici prêtes à goûter à tous ses parfums.
 
- un bon bol d'air frais, partagé avec la douce odeur de l'émerveillement
Nous avons démarré notre périple sur les chemins de halage longeant les canaux de Wallonie. Les paysages sont magnifiques et la route, fort agréable.
 
- une pincée d'audace
Chaque fin d'après-midi, nous cherchons un lieu où nous passerons la nuit. Pour cela, nous allons à la rencontre des gens et leur expliquons notre projet. La démarche n'est pas évidente pour nous au début, mais l'accueil qui nous est réservé à chaque fois et la générosité des personnes qui nous accueillent nous sidèrent tant les gens sont attentionnés et ouverts.
 
- une cuillerée de mécanique et d'adaptation
Nous apprivoisons nos vélos aisément et nos vélos se laissent manier avec grâce.
 
- une bonne livre de détente et d'humour
Entre yams et fous rires partagés, jeux de lettres et réflexions philosophiques, nos journées sont égayées.
 
Mélangez le tout et faites dorer doucement au soleil et vous obtiendrez un apercu de notre première semaine sur les routes !
A partager largement ! ;)