A 2sang% : de la France à la Turquie 2013 (3000 km)

Maastricht - Dresden

du 23/06/2013 au 03/07/2013

  • nombre de km prévus : 324
  • temps prévu : 10 jours
  • temps effectif : 8 jours

2eme étape

From MAASTRICHT to ...
 
Deuxième de vélo marquée par notre passage aux Pays-Bas et notre arrivée en Allemagne. L'anglais devient notre langue d'expression et nous nous amusons à tester différents accents.
Rouler vers l'Est, tel est notre objectif et c'est sous un ciel souvent pluvieux ou orageux que nous le relèverons. K-ways et sur-pantalons sont bien utiles et nous permettent de ne pas être trop saucées.
Etonnant, l'air pur que nous pouvons respirer à Maastricht ! Le vélo étant le dada de tout les néerlandais et les paysages si verdoyants, nous sommes admiratives devant la beauté de la ville.
Si sociables et serviables sont les allemands ! Dès lors que nous nous arrêtons et cherchons notre chemin, en ville comme à la campagne, les gens s'arrêtent et nous proposent de nous aider.
De Cologne à Torgau, c'est le train que nous empruntons: 7 trains différents et quelques précieuses minutes pour chaque changement nous rendent efficaces dans les escaliers ! Nous sommes un poil frustrées de ne pas parcourir ces kilomètres à vélo, mais nous n'aurions pas pu être rentrées en France pour le 14 août. (Notre amie Marie se marie les 16 et 17 août et nous sommes ses témoins, alors pas question de revenir plus tard !!)
En arrivant à Dresden, nous avons été très bien accueillies ( encore une fois ! ) par Tabéa et ses amis. Nous avons pu nous reposer et passer une très bonne soirée avec eux, entre partage de musiques et de dances, visites de la ville, phosphorica ( Á vous de trouver ce que c'est !! ).
Nous quittons l'allemagne le lendemain, la suite nous la vivrons en République Tchéque.
Tchuss les Allemands et Ajoy la Tchéquie !!