La France à pied 2006 (1141 km)

Par des paysages verdoyants dans un milieu naturel sain

Maïche - Le Russey

le 11/05/2006

  • nombre de km prévus : 17
  • nombre km effectifs : 14
  • temps prévu : 4h00
  • temps effectif : 3h30

Par des paysages verdoyants dans un milieu naturel sain

Pour être tenu informé des actions des Voyageurs au grand coeur, inscrivez-vous sur la mailing list

Accompagné par 2 membres de l'amicale DSB, Jean Pierre quitte Maîche par la D 437 peu après midi compte tenu du nombre réduit de km prévus en direction de Frambouhans. Conduite par le président Didier Gaume par ailleurs président de l'UD 25 et de Michèle Renaud secrétaire, la jonction avec la délégation de l'amicale du Russey se fait à hauteur du village Les Fontenelles.

Arrivé à l'étape du jour, chef-lieu de canton avec env. 2050 hab situé à 875 m d'altitude, Jean Pierre est accueilli par les enfants de l'école primaire de l'Immaculée Conception qui arborent pour l'occasion des panneaux multicolores qu'ils ont spécialement confectionnés comportant chacun une lettre du mot "Bienvenue". Pour répondre à leur curiosité sur le don de sang et le don d'organes, de nombreux dépliants ont été distribués.

Mais sans trop tarder, il a fallu se rendre au collège de l'Immaculée Conception où les élèves de 6ème attendaient avec impatience Jean Pierre qui a été présenté par Didier Gaume. Bien que leurs professeurs avaient préalablement tenus à leur parler du don de sang et d'organes, (leur utilité respective, pour les malades et accidentés et comment concrètement cela se passe), il restait de nombreuses questions auxquelles Jean Pierre a répondu de bonne grâce, ravi de s'exprimer devant un auditoire aussi intéressé et aussi convaincu malgré leur jeune âge. Quelques futurs donneurs en perspective sans nul doute ! En attendant, certains parents non donneurs pourront faire le geste qui sauve dès la prochaine collecte. Remis par le président Didier Gaume, les quelques 200 copies du dépliant de l'opération qui apporte des réponses simples aux questions de base en matière de don de sang et d'organes devraient également y contribuer.

En présence notamment du maire M. Gilles Robert et Mme Joly adjointe, de M. Yves Lolin conseiller municipal et 1er vice-président de l'amicale DSB et Rachel Faivre jeune 2ème vice-présidente de l'amicale, un pot de l'amitié a été offert à la Maison des services de la Communauté des Communes du Haut Doubs.

Ensuite, Jean Pierre, Jeannine sa compagne avec Ricky leur petit chien toujours de la fête ont été invités avec le comité de l'amicale chez le président pour le repas du soir et passer la nuit.

Mais ce jour encore, une nouvelle surprise de taille attendait Jean Pierre dont c'était le 57ème anniversaire que l'amicale a tenu tout particulièrement à honorer. C'est donc après avoir dégusté un délicieux gâteau d'anniversaire, avec bougies à souffler comme il se doit, accompagné d'une excellente bouteille de Champagne que cette soirée fort conviviale s'est achevée à une heure raisonnable non sans quelques regrets.

A noter que plusieurs messages sont parvenus sur notre forum permettant à la famille et aux proches de souhaiter, grâce à Internet, un excellent anniversaire et toujours bonne route à Jean Pierre déjà arrivé à pied si loin de la maison.

 

Réagissez à cette marche et encouragez Jean-Pierre sur le Forum

Les résumés d'étapes sont rédigés par Pierre Friedrichs, président de l'ADSBE. Vous pouvez lui faire parvenir vos impressions et photos sur adsbe@wanadoo.fr