De Dordogne en Garonne 2009 (610 km)

Gramat - Souillac

le 08/10/2009

  • nombre km effectifs : 37

Pas d'animation, mais que de belles chansons !

Nous faisons connaissance des 2 pèlerins au petit déjeuner. Originaires de Lille ils font le chemin par étapes d’1 semaine, celle-ci : Le Puy/Conques.
Nous ne sommes pas pressés peu de km aujourd’hui, départ à 9h. Nous pensons visiter un château sur notre route mais il est fermé.

Nous suivons le GR et nous retrouvons sur un sentier très étroit, en surplomb d’une rivière, et nous devons pousser nos vélos sur quelques km.
Cela nous amène à un ancien moulin et un élevage de truites, à Courgnaguet, un couple sympa tient un bar, super ! café, chocolat et gâteaux aux noix c’est parfait. En plus, ils nous indiquent un GR qui nous évitera de monter aux grottes de Lacave, que nous connaissons déjà, et des km en moins.
Chemin large, facile et peu fréquenté. Arrêt casse-croûte  au bord de l’eau site privilégié des bergeronnettes de ruisseau et autres moineaux courants . . .

Arrivée à Souillac, une affiche dit que les Petits chanteurs à la Croix de Bois se produiront dans l’Abbaye ce soir.
Gabriel ne les a jamais vus, donc nous irons.
Ce soir ce sera l’école hôtelière dans l’appartement « d’application », nos vélos à l’abri dans un garage, il nous reste plus qu’à aller chercher nos places pour le concert.
L’Abbaye est pleine, nous sommes arrivés tôt et sommes bien placés.
1ère partie chant religieux, 2ème partie variétés, une très bonne acoustique, c’était superbe. Les chanteurs évoluent dans leurs tenues et leur répertoire sous l’influence de leur jeune « cheftaine » ! !