La France à pied 2006 (1141 km)

A la découverte de l'arrière pays niçois

Séranon - Caussois

le 14/06/2006

  • nombre de km prévus : 21
  • nombre km effectifs : 26
  • temps prévu : 5h30
  • temps effectif : 7h00

A la découverte de l'arrière pays niçois

Pour être tenu informé des actions des Voyageurs au grand coeur, inscrivez-vous sur la mailing list

Avec Mme Marie Vacance Présidente de l'ADSB de la vallée de la Siagne pour guide, à la fois compétente et sympathique, il a été possible d'utiliser un sentier de grande randonnée pour raccourcir de quelques km cette étape finalement assez ardue en raison de la chaleur mais surtout à cause du relief et des chemins très caillouteux.

De son coté, Jeannine a suivi le véhicule de M. Jacques Vacance jusqu'au pont du Loup où un super pique-nique a été organisé par M. et Mme Vacance.

A l'arrivée à Caussols, le groupe de marcheurs a été accueilli par le Maire M. Philippe Drins ainsi que la 1ère Adjointe Mme Juliette Giovannini à la salle des fêtes où une sympathique collation leur a été offerti.

Au niveau des donneurs de sang, l'accueil a été organisé par M. Régis Rocher Président de l'ADSB de Mouhans Sartoux et son équipe. Une forte délégation de l'UD 06 avait également fait le déplacement avec à sa tête le Président M. Guy Anastile et son épouse, Mme Lydia Bigazzi Secrétaire et M. Jean Pierre Courrin Trésorier.

Après le dîner au restaurant, tout le groupe a pu être hébergé par le Président Régis Rocher que nous remercions au passage.

Caussols s'étale dans un vaste amphithéatre de montagnes à une altitude de près de 900 mètres. Ici les brumes vous seront épargnées grâce au micro-climat dont jouissent les habitants.

Réagissez à cette marche et encouragez Jean-Pierre sur le Forum

Les résumés d'étapes sont rédigés par Pierre Friedrichs, président de l'ADSBE. Vous pouvez lui faire parvenir vos impressions et photos sur adsbe@wanadoo.fr