La France à pied 2006 (1141 km)

En pays voironnais

Aoste - Saint Cassien

le 29/05/2006

  • nombre de km prévus : 29
  • nombre km effectifs : 32
  • temps prévu : 8h00
  • temps effectif : 9h00

En pays voironnais

Pour être tenu informé des actions des Voyageurs au grand coeur, inscrivez-vous sur la mailing list

Avant de repartir de l'hôtel, M. Mercier-Labbé Président de l'amicale d'Aoste, de retour de leur sortie annuelle, a tenu à saluer et encourager notre marcheur assisté de l'ancien Président M. Laporte qui s'était chargé de l'accueil la veille.

Plusieurs fortes montées attendent Jean Pierre une bonne partie de la journée via Les Abrets et Montferrat jusqu'au col du Banchet (altitude 695 m). Puis, il s'engage, sous de fortes pluies d'orage, dans quelques descentes entre 7 et 10 % jusqu'à Chirens avant Voiron où il s'arrête pour règler un problème de portable, outil indispensable s'il en est dans ce type d'exercice.

C'est à la mairie de Voiron que M. Dominique Rota Président de l'amicale DSB de la région voironnaise a organisé une sympathique cérémonie d'accueil en l'honneur de Jean Pierre. Etaient réunis pour l'occasion en présence de nombreux membres de l'amicale : Mme Alyne Motte Adjointe aux affaires sociales qui a excusé le maire, M. Reverchon Adjoint au maire, quelques conseillers municipaux, Mme Michèle Soulier présidente de l'UD 38, Mme Annie Saidi Présidente de la section locale de la Croix Rouge, Mme Michèle Bargin Présidente de l'ADMO 38 (dons de moëlle osseuse)et M. Bresson représentant le Dauphiné Libéré.

Après le verre de l'amitié offert par la municipalité qui a permis aux invités de faire plus ample connaissance, la soirée s'est terminée par un repas pris en commun à la caféteria du magasin Carrefour où 14 personnes été présentes.

Pour cette étape, l'hébergement de Jean Pierre, de Jeannine et de Ricky a eu lieu au domicile du Président de l'Amicale du Pays Voironnais à Saint Cassien à proximité de Voiron. (nous le remercions au passage).

- Le Pays Voironnais constitue un bassin de vie autonome situé à la sortie de l'agglomération grenobloise en direction de Lyon.

- Situé dans la plaine alluviale de Saint Cassien, le village de 1000 hab du même nom qui faisait partie de l'ancien comté de Voiron est connu pour sa belle église du 19ème et son chateau.

Réagissez à cette marche et encouragez Jean-Pierre sur le Forum

Les résumés d'étapes sont rédigés par Pierre Friedrichs, président de l'ADSBE. Vous pouvez lui faire parvenir vos impressions et photos sur adsbe@wanadoo.fr