La France à pied 2006 (1141 km)

Sur le plateau du Granvaux

Mouthe - Saint Laurent en Granvaux

le 16/05/2006

  • nombre de km prévus : 26
  • nombre km effectifs : 32
  • temps prévu : 7h00
  • temps effectif : 7h30

Sur le plateau du Granvaux

Pour être tenu informé des actions des Voyageurs au grand coeur, inscrivez-vous sur la mailing list

Après le petit déjeuner pris au chalet mis gracieusement à disposition de Jean Pierre et de Jeannine, rendez vous est pris à 8h15 place de la mairie de Mouthe avec Mesdames Michel-Rose adjointe et Nadine Gremion présidente de l'amicale qui accompagnent le marcheur quelques 7 km à proximité de la frontière suisse. A plusieurs reprises, des habitants qui ont été informés du passage de Jean Pierre s'adressent spontanément à lui et l'encouragent; le chemin jusqu'à Nice étant encore long !

A Châtel Blanc, Jean Pierre est même invité par l'institutrice dans la salle de classe pour expliquer de vive voix ces gestes de solidarité humaine que sont le don de sang et le don d'organes ainsi que leur absolue nécessité pour beaucoup de malades et d'accidentés. C'est dans ce village que Jean Pierre est rejoint par les 5 premiers marcheurs de Saint Laurent venus à sa rencontre.

Après le repas de midi pris dans un petit restaurant à Foncine-le-Bas, à la hauteur du lac des Rouges Truites, le groupe est rejoint par 4 autres personnes du club "Les Crapahuts" de St Laurent.

En avance sur son horaire, l'arrivée a lieu à l'heure prévue à la salle des fêtes de Saint Laurent en présence des personnalités locales. Parmi celles-ci, on peut citer : M. Claude Petit président de l'amicale DSB et de Mme Yvette Lemard vice-présidente, M. Christophe Rémy président du Club des Marcheurs précité et M. Pierre Noir président de l'ADOT 39 avec M. Pierre Delezay de la même équipe. A noter également la présence de M. Jean Luc Boidor, ancien greffé foie et coeur. C'est devant une assistance nombreuse que Mme le maire Françoise Vespa avec Mme Christine Fichot conseillère municipale ont souhaité la cordiale bienvenue à la Marche pour la Vie puis invité tout le monde à un sympathique pot de l'amitié durant lequel pas mal de photos souvenirs furent prises.

Après une interview avec séance photo pour le journal "Le Progrès", Jean Pierre et Jeannine ont été gentiment hébergés chez M. et Mme Lemard à Grande Rivière situé à 7 km de l'étape du jour. C'est la que leur petit chien Ricky a fait la connaissance d'une nouvelle copine d'un jour qui répond au doux nom de Pimky.

- Saint-Laurent-en-Grandvaux est un bourg de 1880 hab, capitale historique du Grandvaux, à la fois " station verte de vacances", "village de neige" et possède le label "station climatique". C'est aussi le centre-bourg commercial du plateau du Grandvaux.

- Situé à 1000m d'altitude dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, le Grandvaux regroupe 11 communes au sein d'une nature préservée, d'une flore et d'une faune riches et variées.

 

 

Réagissez à cette marche et encouragez Jean-Pierre sur le Forum

Les résumés d'étapes sont rédigés par Pierre Friedrichs, président de l'ADSBE. Vous pouvez lui faire parvenir vos impressions et photos sur adsbe@wanadoo.fr