De Dordogne en Garonne 2009 (610 km)

Neuvic - Mauriac - Argentat photos de cette étape

le 02/10/2009

  • nombre km effectifs : 83
Argentat Mairie rien ne nous arrêtejolie kiosque à Argentat

Pousser et porter no vélos !

Marie passe de bonne heure pour nous dire au revoir, elle doit accompagner une jeune fille à Tulle.
Nous faisons connaissance d’une employée qui a connu Raymond (un voisin et ami de Gabriel) qui a été directeur du Lycée, c’est d’ailleurs par lui que les contacts se sont établis.
Quelques petits dénivelés et une route barrée, que nous prenons quand même (avec nos vélos il nous faut peu de place pour passer ?) nous verrons bien et cela nous évitera, nous l’espérons, un grand détour.
Après environ 10km de descente nous sommes stoppés par un monticule, de plusieurs mètres de haut, rochers et terre, qui barre la route sur quelques 50 mètres. Les engins, qui recreusent  la falaise effondrée pour restaurer la route, passent par là, donc nous aussi.
Personne sur le chantier, ça grimpe dur, les vélos sont lourds mais nous passons. Encore quelques km sans voiture, quel calme, la route est à nous !
Mauriac, nous sommes attendus par les membres de la FFDSB, rencontre avec une employée de mairie, malvoyante, qui fait du tandem avec son mari. Elle nous promet de donner son sang à la prochaine collecte et d’amener une autre personne.
Comment amener les jeunes au Don du Sang ? Gabriel suggère de rencontrer le Maire pour qu’il motive les membres des clubs sportifs.
15h, nous quittons nos hôtes et nous décidons de continuer jusqu’à Argentat (51km), pas de grosses difficultés et puis la maison du Papa de Marie-France nous attend, elle nous en a gentiment confié les clés et doit nous rejoindre demain avec Raymond.

Détente, repas et, après ces 83 km, nous regagnons nos lits avec plaisir.