La France en auto-stop 2013 (4750 km)

Rouen - Vendôme

du 10/06/2013 au 10/06/2013

  • nombre de km prévus : 375
  • nombre km effectifs : 375
  • temps prévu : Lundi 10 juin
  • temps effectif : 6h30

Rouen-Vendôme

Réveil 8h, je comemnce à stopper vers 9h30 juste à coté de mon logement, mais probablement mal placé. Je décide de me rapprocher du centre-ville et en profite pour visiter une dernière fois la cathédrale de Rouen mais cette fois-ci de jour.

Je me dirige alors vers l'entrée de l'autoroute. Voulant voir quelqu'un dans la région Centre, je me place à la sortie vers le Mans, déviant ainsi pour la première fois de mon itinéraire. Pas trop d'attente et me voila embarqué avec Hakim et Florian, on passe un bon moment et en plus ils se rendent directement sur Tours. Ils m'offrent un café, puis me demandent si je peux participer au plein d'essence. Même si ce n'est pas courant de faire payer les auto-stoppeurs, il m'est déja arrivé de participer aux frais d'essence lorsque c'est demandé poliment.

Arrivé sur Tours pour 14h, je vais faire un peu le tour de la ville que je connais bien, métamorphosée par le tram tout juste fini. Et pour finir l'appoint jusqu'à Vendôme je sors ma botte secrète : covoiturage.fr : cela me permet à vraiment moindre frais de m'assurer un petit trajet.
J'ai donc utilisé mon Joker Train en Belgique et mon Joker Covoiturage ici. Ne reste donc plus que l'appel à un ami pour les semaines à venir