Nouvelle-Zélande 2005 (2750 km) acheter le livre

Petite étape de vélo jusqu'à Taupo

Turangi - Taupo photos de cette étape

le 07/10/2005

  • nombre de km prévus : 145
  • nombre km effectifs : 52
  • temps prévu : 7h15
  • temps effectif : 2h40
595597598599600601

Petite étape de vélo jusqu'à Taupo

Hier soir, j'ai rencontré Chris. Il vient d'Afrique du Sud et habite à Auckland depuis 1 an maintenant. Il est venu passer 2 jours autour de Taupo pour pêcher. Je lui explique mon tour. Il était un donneur régulier en Afrique du sud, mais n'a pas encore donné son sang en Nouvelle-Zélande. Alors, il me promet de venir le 12 octobre au centre de don du sang pour venir faire son premier don de sang en Nouvelle-Zélande. Sympa ! On se quitte en se disant à la semaine prochaine !

Il a encore plu toute la nuit ici... Content d'avoir pris une cabine ! Après une interview au téléphone pour la radio de Taupo, je reprends ma route. Le parcours s'annonce très plat, avec seulement une grosse montée. Je vais suivre la courbe dessinée par le lac Taupo et m'arrêtrait à la petite ville du même nom, très touristique. Je n'ai donc que 50 kilomètres à faire. Ils ont annoncé de la pluie pour l'après-midi. Théoriquement, j'ai le temps d'arriver à bon port.

Il n'y a pas grand chose à dire de cette étape, si ce n'est que 50 kilomètres me suffisent largement ! Je ne me vois plus trop faire plus de 100 bornes par jour comme je le fais depuis Wellington. Alors que j'ai fait 25 kilomètres, je regarde ma montre : il est 9h30, et je suis a mi-parcours !! Superbe !

Arrivé près de l'aéroport de Taupo, j'aperçois 6 parachutes dans les airs. Taupo est très touristique et réputée pour ses activités extrêmes, entre autre. Pour 100 euros vous pouvez vous offrir quelques secondes de grand frisson en faisant un saut de parachute. Sauts à l'élastique, kayak et autres activités sont présentées ici aussi.

Je demande des renseignements à l'office de tourisme pour un hébergement ici. Puis j'en profite pour demander des infos pour un hébergement entre Taupo et Te Kuiti, car je ne ferai pas la route d'une seule traite. Ils sont incapables de me répondre et en fait ils en ont rien à foutre... Au cyber café, le patron n'est pas plus aimable... Je n’aime pas cette ville, qui est juste faite pour les touristes. Je n'y passerai qu'une nuit, pas plus, c'est sûr !

J'ai oublié de vous parler de deux modifications capitales que j'ai effectuées sur mon vélo. Tout d'abord, j'ai troqué mon pneu arrière contre le pneu que Tina a acheté à Raetihi. J'avais acheté ce pneu en même temps que mon vélo, il y a 3700 kilomètres. Mais apparemment, il n'a pas du tout aimé la bière néo zélandaise (lui non plus !) et spécialement les morceaux de verre provenant des bouteilles laissées sur le bord de route... Du coup, il est complètement mort, alors qu'il aurait dû faire au moins le double de kilomètres... Je l'ai donc remplacé par celui de Tina sur lequel je vois l'inscription "made in China"... Ce n'est pas une marque de solidité, mais ce sera toujours mieux. Autre chose, j'en ait profité pour lui laisser entre 2 et 3 kilos de bagages ! Bon, j'avoue, j'avais emporté avec moi quelques bricoles inutiles... ! Et la longue montée d'hier a été plus agréable !

Autre chose, il y a deux sites majeurs à voir à Taupo. Huka Falls et Craters of the moon. Mais je n'ai vraiment pas envie d'y retourner, car dehors il pleut de nouveau. Alors je vous invite à visiter cette petite page. J'y étais déjà allé il y a 5 mois...

 


 
Commandez le livre relatant cette aventure
dans notre boutique.

Voyage du bout du monde, 2700 kilomètres à vélo pour le don du sang, Julien Leblay, 2006.

Prix public : 14 euros.
couverture_nz.jpg