Tour d'Europe 2004 (5433 km) acheter le livre

Tour d'Europe - des étapes incontournables

Un tour d’Europe: des étapes incontournables

Commencez votre aventure par l'Alsace et ses beaux villages de la « route des vins ». Ne ratez pas le musée de l'automobile Mulhouse et faîtes une halte à Strasbourg. Continuez par la Belgique: visitez Bruxelles et son Manneken-Pis, et dégustez des bières belges, des gaufres et des chocolats. Evadez-vous ensuite aux Pays-Bas le long des pistes cyclables, des canaux, des barrages et des moulins. Laissez-vous séduire par le Danemark et sa « petite sirène » du port de Copenhague. Poursuivez votre escapade en plein cœur des pays scandinaves par la Suède: ne manquez pas Stockholm et son musée bâti autour du Vasa. S'ensuit alors la Norvège, poussée depuis Oslo jusqu'aux îles Lofoten: découvrez alors le musée des Vikings d'Oslo avec ses 3 drakkars d'époque remarquablement bien conservés, ses églises en « Bois Debout », ses magnifiques fjords, ses villes côtières colorées, ses impressionnants glaciers bleus si proches de la mer que l'on peut toucher facilement, sans oublier bien sûr ses îles Lofoten.

Abordez ensuite les lacs, les rivières, les forêts finlandaises où les amateurs de pêche, de canoë et de randonnées seront comblés! N'hésitez pas non plus à visiter la Laponie, terre inconnue du grand public: allez alors au musée du ski où vous pourriez simuler des sauts à ski sur un des plus hauts tremplins du monde...etc.

Faîtes également une halte dans les Pays baltes à Tallin, Riga et Vilnuis. Continuez par la Pologne et Varsovie, découvrez la ville du pape Jean Paul II et les camps d'Auschwitz. La République Thèque vous ouvre ses portes avec sa capitale, Prague!

Faîtes ensuite une halte en Hongrie et Budapest, sans oublier la Roumanie qui est en train de se reconstruire. Découvrez également la Bulgarie et ses jolies villes, ses jolies églises et ses dômes qui vous accueillent chaleureusement.

Comment faire un tour d'Europe sans visiter l'Italie et ses gondoles, ses artistes sans oublier Venise, la ville des amoureux. Venez découvrir les vestiges monumentaux que nous offre la Grèce ainsi que les villes côtières de la Croatie. Dubrovnik, Split, les lacs de Plitvice font de la Croatie une destination touristique incontournable!

L'Espagne, Madrid et Barcelone, ses cathédrales et bien évidemment le sud de l'Andalousie vous accueille. Finissez enfin votre séjour par le Portugal dont la côte sud est vraiment très agréable avec ses quartiers anciens des villes qui recensent de superbes monuments architecturaux.

Pour vos vacances en Europe, consultez le site Belvilla qui vous informera sur les locations de vacances.