Tour d'Europe 2004 (5433 km) acheter le livre

Dernière petite étape pour rejoindre Wroclaw.

Strzelce Opolskie - Wroclaw photos de cette étape

le 18/07/2004

  • nombre de km prévus : 90
  • nombre km effectifs : 135
  • temps prévu : 4h00
  • temps effectif : 5h10
etape 21 009etape 21 017etape 21 029etape 21 035etape 21 039etape 21 045etape 21 052etape 21 054etape 21 060

Dernière petite étape pour rejoindre Wroclaw.

 

Carte21.gif

Nous avons quitté le camping vers 10 heures, après une très mauvaise nuit, malgré la petite mirabelle ! Le camping se situe juste à côté de la nationale et d’un bar. Ils ont foutu le bordel jusqu’à 4 heures du mat, avec une baston en prime… Vraiment super le camping ! Bizarrement, le matin, tout le monde quitte le camping… Il s’agit d’un endroit où on vient par hasard et par erreur ; pas question d’y passer une deuxième nuit ! Au revoir et à jamais !!

Nous nous dirigeons donc en direction d’Opole, puis Olawa. Au bout de quelques kilomètres, je double un cycliste. Il prend ma roue et on se relaye. Apparemment il veut jouer au costaud. On file à 40 km/h jusqu’à Opole, puis il change de route… il était temps, j’ai les jambes en feu !!!

Nous continuons notre route en direction d’Olawa. Rien de bien transcendant dans cette plaine. Kuba, notre hôte à Wroclaw, nous envoie un message pour nous indiquer la route. Je site : « faites Olawa, Gaj Olawski, Marszowice, Piskorzow, Nowy Sleszow, Wegry, Bogunow, Zerniki Wielki, Zorawina, Skukalice, Komorowice, Karwiany, Wysoka ». Avec ça !!! Le temps pour nous de retrouver ces jolis noms sur la carte, et on repart. Nous avons hâte de rencontrer Kuba. Cela fait deux mois qu’il prépare notre arrivée à Wroclaw… Nous le retrouvons donc à 16 heures, après 135 kilomètres et 5h10 minutes. Jakub a été appelé par le Rotary Club de Wroclaw pour préparer notre arrivée ici. Il est étudiant en quatrième année en économie et est dans une association chargée de développer le vélo à Wroclaw (comme vélo cité 63 à Clermont-Ferrand). Nous faisons connaissance avec ce sympathique jeune homme, avec qui nous n’avions communiqué jusque là que par mail. Nous nous ravitaillons puis allons visiter une partie de Wroclaw… en vélo ! Ca change du Transalp et de l’Orbea !!! On se fait une petite virée sympathique dans cette ville très agréable. Puis nous retrouvons ses amis dans une soirée d’ouverture d’un congrès d’architecture. Sont présents de nombreux allemands et hollandais. L’occasion de parler de notre Tour d’Europe, et de rencontrer de jeunes européens.

Pour demain, le programme est chargé. Une collecte de sang est prévue sur la place centrale de Wroclaw. Les médias sont prévenus de notre passage… Nous verrons cela demain !

 

Depuis le départ, nous avons parcouru 3274 kilomètres, en 133h00 minutes.